Pages

mardi 11 octobre 2022

Une foutaise de plus , le 11 octobre 2022.

"JE BAISSE , J'ÉTEINS, JE  DÉCALE "!!! 

c'est le slogan gouvernemental du moment   pour occuper les gogos face aux crises multiples  pour se fournir en  énergie (pétrolière, gaz , électricité et informatique).

Je suis abonné  au fournisseur Orange pour le téléphone filière et portable, pour utiliser Internet  et la télévision car dans  mon quartier  la réception TV hertzienne n'est pas correcte.

Quelquefois  mon ordinateur pour des raisons qui me dépassent tombe en rade et malgré une multitude d'essais pour réparer je me résous à appeler le  centre d'appel d'Orange,  le 3900. 

Là je suis  tombé à au moins trois  reprises sur des personnes compétentes  connaissant tout de  mon abonnement et sur les détails de  mon ordinateur, ils avaient en commun un accent marqué , satisfait de leur aide je me suis permis de me renseigner sur le  lieu de  leur intervention, c'était au début le Maroc situé à 1 750 Km environ  et la dernière fois c'était à un technicien me renseignant depuis Madagascar à 10 h  d'avion  et à plus de 10 000 Km.

Orange partage son capital  avec l'Etat français  à hauteur de 15 %  environ et  a son mot à dire dans  sa gestion de fournisseur d'Internet. 

Ces personnels qui maitrisent très bien le français et sont  plus que bon en informatique , ils savent aussi qu'ils sont très mal payés??? 

Alors   pourquoi ces centres de traitement sont-ils situés à l'étranger suite  à d'énormes investissements pour des liaisons efficaces  avec la France et n'offrent-ils pas aussi à ces étrangers francophiles le désir et  l'envie de s'expatrier  en France en accentuant les problèmes sociaux de notre pays et faisant  par la même la fuite  des "cerveaux" locaux , empêchant ainsi à l'Afrique de sortir  de son  sous-développement.

En France  c'est le domaine de la Santé, de  l'informatique de l'hôtellerie et de la restauration qui  pompe les étrangers au détriment de la formation de ces secteurs dans notre pays ,les lendemains ne seront pas tristes dans notre beau pays!!!

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: