LE PATRIMOINE QUINOCÉEN,
c'est un bien qu'on tient d'un héritage!!!
Le grand escalier qui conduit du GR 34 à l'ile de la Comtesse a été réalisé sous la mandature d'Alfred Delpierre en 1936.
Il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique pour constater que vieux de plus de 86 années, il était en très mauvais état.
En 2021 notre maire spécialiste du ciment armé se faisait fort de le rénover, une adjointe au maire au cours d'un conseil municipal avait évoqué son état de délabrement et sa crainte de devoir pour le restaurer engager une dépense très importante.
Le maire n'avait pas manqué de renvoyer cette "impertinente " dans les cordes.
Le temps a passé, les pluies sont tombées abondantes, la rouille a fait son travail de sape et notre maire change son fusil d'épaule en disant dans Ouest-France avec sa photo à l'appui du 29/09/2022 , on ne peut plus sauver cet ouvrage.
Effectivement c'est cher pour sauver ce vestige qui date du fondateur de la station balnéaire ( Alfred Delpierre maire de 1919 à 1941).
L'argent on aurait pu le trouver si on n'avait pas dépassé largement le cout du nouveau Centre Technique (+ un million d'€).
Encore un faux pas dans le maintien de notre patrimoine local comme le Gerbot d'avoine, comme l'ilot Jeanne d'Arc, comme le GR 34 fermé depuis trop longtemps et comme la liste est longue....
Une question: l'escalier sera-t-il condamné pour toujours ou démoli ???
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire