Pages

lundi 3 octobre 2022

Marre de l'absence de démocratie au sein du CM de Saint Quay Portrieux, le 3 octobre 2022

 


DE l'EAU  DANS LE  GAZ...

Au cours du dernier Conseil Municipal  deux élus de la  minorité ont présenté  leur démission!!!

Il s'agit de Mme Bertrand-Vasselin Anne et de  M Girard Bruno.

Motivations de Mme Bertrand:

 Démission de ma fonction de Conseillère municipale Monsieur le Maire

Par ce courrier je porte à votre connaissance ma décision de démissionner de mes fonctions de Conseillère municipale. Votre façon de conduire les affaires de la commune en parfait autocrate qui n’a, bien évidemment, jamais donné suite à aucune de nos observations, votre volonté de ne jamais agir en rassembleur dans le respect de la démocratie, ajoutées à vos propos méprisants, agressifs et désobligeants à notre égard lors des Conseils municipaux m’ont amené, à regret, à faire ce choix que je n’imaginais pas il y a encore quelques semaines. Face à votre prétention et à votre arrogance, il me vient à l’esprit une phrase de Michel de Montaigne : « Sur le plus haut trône du monde, un roi n’est jamais assis que sur son cul »*. En bonne républicaine, c’est à votre fonction de maire que je présente mes salutations. Anne BERTRAND *Les Essais – Michel de Montaigne – 1580 Copie à : - M. Rouvé, préfet des Côtes d’Armor - M. Coail, président du Conseil départemental - M. Kerdraon, président du SBAA

Aucun commentaire: