C'EST LE LOUVOIEMENT PERMANENT AVEC T. S !!!
Après avoir approuvé la présence du champ d'éoliennes en face de Saint Quay en 2014 notre maire a louvoyé, il a ensuite fait chorus avec un nombre de pêcheurs qui ne voulaient rien entendre de cette présence.
Maintenant, nouveau changement de pied du maire et de commissions en commissions ad doc les choses avancent dans le sens que voulait Iberdrola le géant espagnol de l'éolienne depuis le début du projet.
Une partie de la base de maintenance choisie par le département il y a une dizaine d'années , se fera bien au port d'Armor quant à la base de la voile habitable d'Etables sur mer maintenant vendue à Iberdrola au plus grand bonheur du département qui s'y retrouve enfin sur un de ses investissements des plus hasardeux seront installés des bureaux et un dépôt de matériels.
De l'argent va tomber à flot continu maintenant que les pêcheurs ont remplacé leur irascible patron par une personne plus réaliste et que notre maire ne feint plus d'être l'artisan des changements qui vont s'opérer pour notre commune.
On laisse déjà entendre qu'à l'entrée du port une digue anti clapots serait construite, le port serait dragué et la criée serait , elle aussi rénovée.
Par contre pour l'installation sur la commune du personnel servant la base c'est loin d'être gagné , il n'y plus de logements en location avec des baux portant sur de longues périodes en ville.
Sur un autre sujet d'urbanisme le louvoiement de notre maire est des plus détestable, après avoir fait l'article en duo avec SVM promotion pour la restructuration de l'hôtel restaurant "le Gerbot d'avoine" pourquoi maintenant un silence confondant règne et quid du sort de l'hôtel emblématique de notre commune???
A ce jour , c'est "Mystère et boule de gomme"!!!
Alors que tous les maires qui ont précédé notre maire actuel entretenaient le plus rapidement possible les dégâts occasionnés au GR 34 par la nature (les tempêtes, la mer , la pluie , le vent et la non mise aux normes des évacuations sanitaires) le charme absolu de ce sentier de notre bord de mer est rompu il est laissé à l'abandon sur plusieurs secteurs qui longent la côte de notre commune.
C'est du jamais vu pour une période aussi longue!!!
Et dans le chapitre je promets mais je ne fais rien il existe depuis plus de vingt ans une promesse celle de construire dans les bâtiments du port d'Armor un ascenseur pour accéder à la capitainerie et aux restaurants , promesse reprise par T. S Président du syndicat mixte depuis 2014 et rien ...
Pourtant au moment de la reprise par le département des installations fondant le syndicat-mixte une somme de 75 000 € a été encaissée et mise de côté en attente de la réalisation .
Les escaliers menant au premier étage sont raides et le deviennent plus avec l'âge venant qu'est ce qu'il faut faire pour convaincre T.S d'œuvrer pour construire cette commodité, le syndicat mixte ne manque pas d'argent.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire