A quand un stage de remise à niveau des élus
POUR ETRE UN PEU MOINS RIDICULE SUR LA MANIERE DE MARCHER DES PIETONS.
La ville a été construite pour la voiture rien que pour elle et aujourd'hui après un coup de trompette provenant du maire, c'est l'application stricto sensu "du plan vélo et marche 2023-2027".
Il s'agissait en particulier de rendre accessible à tous le vélo, faire du vélo une alternative attractive à la voiture et un levier pour notre économie!!!
A ce jour les incitations d'en faire à l'école, les incitations fiscales pour encourager le vélotaf (vélo écologique) les primes pour l'achat, un stationnement sécurisé et le développement des pistes cyclables sont prévus et à ceci près RIEN pour les marcheurs
Et puis ce plan pour vélo c'était du temps de la première Ministre Borne, la France était riche!!! mais depuis l'ânerie du Président de la République avec sa dissolution de la chambre des députés et d'une absence de majorité à l'assemblée nationale on a découvert qu'il y avait un gros trou dans les finances de l'Etat.
Autrement dit adieu piétons et marcher revient à prendre des risques insensés.
Pourquoi et bien parce que aucun travaux préalablement n'ont été fait pour faire de convenables trottoirs (largeur et état des sols), les arbres ne sont jamais élagués en bordure de trottoirs et pensons qu'à Saint Quay bien des rues sont sans trottoirs, les trottoirs sont régulièrement envahis par des containers ( poubelles ), par les stationnement de voitures, les passages protégés en pavés sont tous en mauvais état (Foch et Victoire).
Cernés par les voitures qui se moquent éperdument des piétons ,on privilège les vélos, cela ne coute que peu cher alors que mettre à l'abri les piétons immobiliserait des sommes considérables en refaisant la commune.
A quand l'exemple de voir tous les conseillers municipaux à vélo puis que c'est bon pour la santé de tous et fait du bruit en moins.
En cette période de l'années encore merci pour les souffleurs thermiques qui poussent les feuilles, ça puent et cela fait un bruit infernal.
JOUNENT Michel.