Pages

mardi 22 octobre 2024

la folie des grandeurs, le 22 octobre 2024


VIVRE AU DESSUS DE SES MOYENS.  

Depuis des années, les gouvernements actuels et aussi tous les gouvernements  qui les ont précédés depuis une quarantaine d'années ont abandonné des pans entiers de notre République et surtout  ont endetté le pays.

  • une école qui devient chaque  jour un lieu où la  laïcité se meure.
  • l'hôpital est maintenant surchargé et fatigué, l'absence de médecins généralistes de ville pose d'énormes problèmes pour se faire en vérité bien  soigner.
  • la justice qui manque soit disant de  moyens et qui la rend diamétralement différente d'une région à l'autre.
  • pareil pour se faire soigner les dents et dans notre commune en plus cela devient dramatique, il n'y a plus de dentiste et impossible d'en trouver un autre dans les communes voisines.
  • un autre détail , dans notre ville, la maison commune" la mairie" n'est ouverte au public que la matin, pourquoi cette singularité intercommunale et est-ce un problème de financement ???
  • les chaussées  secondaires dans la commune sont dans un mauvais état et la disparition des réseaux aériens (alimentation de téléphone et électricité) restent  au point mort depuis plus de 7 années. c'est triste  pour une station balnéaire classée. là aussi par manque d'argent??? j' imagine.
  • il a fallu déplacer le GR  34, cela a pris du temps en racontant de curieuses "salades", combien faudra t'il de temps encore pour le parer d'une clôture style "Delpierre" et d'en faire autre chose qu'un sentier pour les naufrageurs de la cote. 
  • avant au  conseil municipal, ses membres pouvaient faire entendre leurs différences, avec le maire actuel c'est silence dans les rangs, le  maire  est le seul à détenir la vérité, les bonnes choses  à faire pour la commune et que la fête soit toujours présente, c'est encore lui et  photos  de lui dans la presse.
  • a la fin du XX éme siècle des élus ont eu le bon sens de fixer  la construction d'une  nouvelle mairie en centre ville, cette bâtisse rejoignait la poste en centre ville, le cinéma depuis rénové en centre ville, le centre départemental de santé en centre ville, le centre médico psychologique en centre ville et le centre des congrès entièrement transformé est resté pas très éloigné du centre ville, et sans remonter à des  temps lointains l'église  "notre dame de la ronce" a été  construite en centre ville.
  • autrement dit les quinocéens restaient  tous à égale distance de tout ce qui faisait fonctionner la commune.
Là pour construire un nouveau centre  médical, ô combien nécessaire sur un terrain acheté par la précédente municipalité pour construire dix logements sociaux, notre maire de par sa puissante réflexion  fait construire ce centre  à l'autre bout de la commune ( limite de Treveneuc).
Inauguration du centre au moment de la prochaine élection municipale!!!
Notre maire  sait-il que les retraités sont nombreux dans la commune et que la cote est rude  pour emprunter le boulevard du Littoral, que la "libéllule"  ne suffira pas, que la pharmacie restera loin du nouveau  centre médical et que  tout devient très compliqué pour le troisième âge.
Beaucoup d'autres solutions existaient  pour établir un centre médical vaste  et nettement moins onéreux, mais voila notre maire veut que son passage  à la mairie de Saint Quay Portrieux reste gravé à  tout jamais dans la mémoire de tous en appelant ce centre médical à venir.  

CENTRE MEDICAL THIERRY SIMELIERE.

D'autant  que l'on ne peut pas oublier que le véritable avenir de notre maire passe  par les prochaines élections législatives et son compagnonnage actuel avec Edouard Philippe maire du Havre, en fera pour le moins en cas de victoire un secrétaire d'Etat et pourquoi pas un Ministre.
C'est déjà à quoi rêvait notre maire en 2022, avant sa" branlée"  à Saint Brieuc et de son oubli par les briochins qui n'aiment pas les opportunistes.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: