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mardi 29 octobre 2024

la chasse aux piétons est ouverte? le 30 octobre 2024.

UNE  VILLE A 30 KM HEURE , OK ET D'ACCORD

mais une ville apaisée avec un bien être pour la santé et contre la pollution sont  une blague.

Avoir fait le choix de privilégier les cyclistes (traditionnel  ou avec assistance électrique ) qui se moquent éperdument du sens de circulation des rues  et surtout de l'étroitesse des trottoirs  rendent la démarche des piétons très difficile voire hasardeuse  .

Les rues de la commune sont étroites , les trottoirs insuffisants dans leur largeur et leur état ne permet pas le passage des véhicules pour handicapés, BREF, il  faudrait refaire la commune  avec ses rues , ses trottoirs avant de proposer une ville apaisée,  une ville sûre.

Parlant avec un adjoint-au maire, j'ai mesuré que le conseil municipal a peu participé à la décision du nouveau plan de circulation et l'étude de chaque carrefour est une galéjade!!!.

Le nouveau plan de circulation de la commune est surtout des droits absolus pour les cyclistes et aux piétons le droit  de s'effacer le plus vite possible  devant ces engins maintenant  à la mode.

Dans la pensée lumineuse de notre maire un chose est loin d'être réglée, la sortie des parkings  et quant  à l'effacement au sol du marquage rapidement effectué (qui  a couté combien???) qui nous fera croire qu'une évaluation sera faite dans six mois et que l'on reviendra éventuellement  à la situation antérieure???

JOUNENT Michel.

Commentaire d'un  lecteur:

En effet, combien à coûté cette modification de circulation aux Quinocéens ? D'autant que le travail est bâclé. Ces priorités à droite sont de plus autorisées dans des endroits extrêmement dangereux sans aucune visibilité, comme nos chères chicanes ! Je trouve merveilleux que notre édile vante ce changement au nom de la diminution du bruit et de la pollution. Quelles études scientifiques ont été menées dans notre ville sur le taux de microparticules dans l'air ? Quel relevés de décibels ont été effectués dans notre ville ? Quand et par quels organismes ? Pouvons nous les consulter et des relevés comparatifs seront-ils fait ? Quand ? C'est bien joli d'affirmer que les choses changes, mais pas "au doigt mouillé" ! Bref nous l'avons tous compris, il s'agit encore d'un caprice de notre bon maire face à un conseil municipal aux ordres du chef. Commencez par restaurer la voirie de notre ville ! Avez-vous vu la rue Jeanne d'arc près de l'église, elle est dans le même état depuis au moins 60 ans. J'envisage sérieusement d'y tourner avec quelques complices des vidéos de moi-même essayant de circuler dans un fauteuil roulant ou avec une poussette d'enfant, et de les publier largement. Ca s'appelle du factuel. (Pour nos élus: Qui appartient à l'ordre des faits ; qui s'en tient aux faits) Ames sensibles s'abstenir ! Il va y avoir de la cascade....Bref si vous êtes une personne à mobilité réduite ou avec une poussette, passez votre chemin notre ville n'est pas faite pour vous. Quand à répondre à certains de ses administrés que la priorité à droite c'est le code de la route, bah...un stop aussi monsieur le maire !

Un lecteur  nous commente  l'article:

Article R415-9
I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, combien à coûté cette modification de circulation aux Quinocéens ? D'autant que le travail est bâclé. Ces priorités à droite sont de plus autorisées dans des endroits extrêmement dangereux sans aucune visibilité, comme nos chères chicanes ! Je trouve merveilleux que notre édile vante ce changement au nom de la diminution du bruit et de la pollution. Quelles études scientifiques ont été menées dans notre ville sur le taux de microparticules dans l'air ? Quel relevés de décibels ont été effectués dans notre ville ? Quand et par quels organismes ? Pouvons-nous les consulter et des relevés comparatifs seront-ils fait ? Quand ? C'est bien joli d'affirmer que les choses changes, mais pas "au doigt mouillé" ! Bref nous l'avons tous compris, il s'agit encore d'un caprice de notre bon maire face à un conseil municipal aux ordres du chef. Commencez par restaurer la voirie de notre ville ! Avez-vous vu la rue Jeanne d'arc près de l'église, elle est dans le même état depuis au moins 60 ans. J'envisage sérieusement d'y tourner avec quelques complices des vidéos de moi-même essayant de circuler dans un fauteuil roulant ou avec une poussette d'enfant, et de les publier largement. Ca s'appelle du factuel. (Pour nos élus: Qui appartient à l'ordre des faits ; qui s'en tient aux faits) Ames sensibles s'abstenir ! Il va y avoir de la cascade....Bref si vous êtes une personne à mobilité réduite ou avec une poussette, passez votre chemin notre ville n'est pas faite pour vous. Quand à répondre à certains de ses administrés que la priorité à droite c'est le code de la route, bah...un stop aussi monsieur le maire !

Anonyme a dit…

Est il pensable (et surtout prévu par les textes) que la priorité soit donnée aux véhicules sortant d'un parking public..
Article R415-9
I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une
durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Anonyme a dit…

Article R415-9
I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre
ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans
danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une
durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité
professionnelle.
V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.