POUR UN GERBOT D'AVOINE ouvert en 2027 ???.
Sur le "Gerbot d'Avoine" fermé depuis 8 années et en déshérence depuis plus longtemps encore par la multiplication du nombre de ses gérants, est de nouveau sur la sellette par la presse.
Bravo!!! , mais sur ce chapitre on peut affirmer que notre maire qui avait fait sien du projet de SVM s'est mis le doigt dans l'œil, nonobstant que cette transformation en hôtel luxueux était de caractère privé et ne concernait le maire qu'à la périphérie, il se voyait déjà en haut de la fiche et récoltant les bravos de quinocéens enthousiasmés par la hardiesse de notre grand bâtisseur d'un hôtel de super prestige. Rien que cela.
On connait la suite, SVM s'est fait la malle, c'était la deuxième fois à Saint Quay et le gerbot a été squatté.
Quelle image pour ce quartier huppé et quant aux responsables locaux hostiles au projet que le maire n'a cessé de brocarder, ils en rigolent encore!!!
Face au projet démentiel de SVM, ce dernier a réduit son projet une seconde fois mais il manquait qu'une chose " l'argent" et ce dernier n'est pas venu.
Maire peut être, cela ne permet pas tout, même quand on est un bâtisseur hors ligne.
Racheter par homme d'affaire local, le gerbot après la pose de grosses pierres pour empêcher l'entrée d'intrus en fin d'année 2023 a de nouveau connu un nouveau propriétaire un fond d'investissement parisien ou rennais qui semble t-il est plus au courant du fonctionnement d'un hôtel restaurant.
Il a considérablement réduit la toile pour rebâtir un hôtel prestigieux
Saint Quay Portrieux que tout le monde connait, il fait beau le monde est partout ; il pleut il mouille est c'est fini, alors un hôtel restaurant pouvant recevoir jusqu'à 400 personnes" clients et serveurs" sur le coup de midi relevait d'un scénario hollywoodien!!!
Il y a t-il encore au sein du conseil municipal actuel ??? une petite voix pour taire les bêtises les plus grosses et dire qu'au sein d'un groupe de 23 personnes du conseil on peut écouter les autres sans qu'ils se fassent sermonner par un Monsieur qi n'accepte pas la discussion, genre président de la république actuel.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire