ET SON MAIRE EN TÊTE, DEÇOIVENT !!!
L’équipe « Saint Quay Portrieux autrement » est à bout de souffle.
Déjà de nombreux électeurs de cette liste se disent déçus et regrettent leur choix.
Ils sont choqués par la gestion dispendieuse de la ville et de l’appel systématique à des bureaux d’études.
En trente mois, les quinocéens ont constaté un gaspillage important des deniers publics, par exemple :
• Le renvoi de deux DGS (directeur général des services), l’embauche entre les deux d’une intérimaire et depuis peu, à leur place, une personne au statut indéfini.
Le dernier DGS a été mis à la disposition du centre gestion, son salaire est assuré par la mairie pendant plusieurs années (au moins 3) augmenté des charges demandées par le centre de gestion.
• Le CLJ : au bout de deux années d’hésitation, la municipalité a fait agrandir le bâtiment dit « La rotonde », le financement n’est toujours pas connu et son usage hors période estivale est extravagant, il est ouvert 4 heures par semaine pour une dizaine d’adolescents, encadrés par une monitrice.
Les 500 000 € mis dans cette extension paraissent disproportionnés pour un accueil si faible.
• Six mois après l’incendie ravageur du Centre des congrès, il est insupportable pour l’activité économique, sociale et culturelle de la ville, que la rénovation des lieux mette tant de temps.
Le domaine de l’assurance, selon notre maire, était là où il avait excellé durant sa carrière professionnelle.
C’est décevant de le voir contrarié par des ex-collègues dans la résolution de ce sinistre.
Les études en tout genre se sont multipliées depuis l’élection de la nouvelle municipalité, il faudra bien un jour faire l’addition de toutes ces prestations et établir si leurs utilisations ont été pertinentes.
Une étude retient encore un peu l’attention des quinocéens, celle du plan de circulation. Les commerçants, à lire la presse, n’étaient qu’une vingtaine à la dernière réunion avec le maire et son deuxième adjoint.
Exposé par trois fois, ce plan ennuie les commerçants, quand enfin les quinocéens auront la parole, que deviendra cette gesticulation ?
Après moult moutures, il y a de fortes probabilités que cette gigantesque entreprise accouche seulement de légères modifications, encore beaucoup de temps et d’argent dépensés pour pas grand chose !!!
Les projets en cours à Saint Quay se multiplient, Cinéma, Schéma directeur, etc, ils nécessitent des sommes importantes, par contre le GR 34 qui a besoin de beaucoup d’investissement public pour sa remise en état , lui , en manque.
L’équipe municipale est essoufflée, elle est diminuée en nombre, les commissions municipales sont amorphes et le maire monopolise tous les pouvoirs.
C’est l’avis de beaucoup de citoyens de notre ville.
Le reste du mandat ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, il y aura peut être une élection partielle, une remise en cause du mandat du maire mais c’est loin d’être acquis.
Il est difficile de lire dans le marc de café et les acteurs possibles de la vie municipale sont souvent imprévisibles.
En ville, des quinocéens s’apprêtent déjà à servir l’intérêt général ou leur propre ambition.
Certaines et certains pensent que les prochaines élections verront sortir les sortants.
Il suffit d’attendre dans l’ombre, de rassembler tranquillement les futurs candidats aux postes de conseillers municipaux.
Un aréopage se met en place, ces personnes imaginaient jusqu'à présent que le boulevard qui mène à l’hôtel de ville serait bordé de mimosas.
En rassemblant les nostalgiques de l’équipe de G. Lambotte , de convier les gentils de l’équipe de JP.Alaux , d’appeler les déçus ou démissionnaires de l’équipe de D. Blanc et de choisir comme tête de liste une personne ayant une expérience d’adjointe ... une hypothèse !!!, il est assez évident que les choses se présentaient pour le mieux pour emporter la prochaine direction municipale.
Les blogs locaux, dans cette partie de poker menteur, ont joué jusqu’à maintenant le rôle de dire tout haut ce que pensait un certain nombre de quinocéens tout bas.
« A l'écoute Saint Quay Portrieux » s’est vite sabordé faute de rédacteur et de pugnacité à dénoncer les errements de M. Blanc.
L’association loi 1901, le LEQ a su développer avec peu de rédacteur une information différente sur la réalité de la gestion municipale, hélas, son administrateur a perdu son sang froid lors des plaintes en justice déposées par le maire, une adjointe et un conseiller municipal et il a provoqué mon départ de ce lieu de réflexion.
Je pensais pouvoir lui garder sans probléme mon amitié, mais les insultes et les attaques personnelles que j’ai pu lire sur le LEQ me conduisent à réviser mon jugement.
Il est clair que le document que j’ai réalisé sur l’aire de carénage avec G. Lambotte dérange , la parution dans « La Presse d’Armor » et dans « Ouest-France » des interviews de l’ancien maire à brusquement changé la donne et modifié les plans des futurs candidats à la Mairie.
Il suffit d’écouter sur les marchés, aux commémorations et aux festivités, les personnes s’adressant à l’ancien maire , ils sont pour la plupart à regretter l’ancienne municipalité.
La rumeur n’a pas échappé aux couards qui ont trouvé refuge dans l’association du LEQ… Lambotte serait de nouveau candidat, il prépare une liste et moi même je serais son sherpa, son homme à tout faire.
Les insultes que j’ai reçues sont à la hauteur de l’obstacle que représente cette possibilité et je ressens avec peine l’exploitation de la crédulité de JF Villeneuve par « ses nouveaux amis ».
A mon quinécéros préféré, en revisitant Boris Vian.
J’suis snob…je suis snob
J’m’appelle michel, mais on dit Bob
Je fais du ch’val tous les matins car j’adore l’odeur du crottin
C’est dans les p’tits détails comme ça
Que l’on est snob ou pas
J'suis snob....etc
J'suis snob....etc
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire