Pages

samedi 9 octobre 2010

la bétise anonyme.... 9/10/2010

SALUT
A TOI
DAME BÊTISE.


Mais dis-le moi, comment fais-tu ?
Pour avoir tant d’amants,
Et tant de fiancés,
Tant de représentants
Et tant de prisonniers
Pour tisser de tes mains
Tant de malentendus
Et fair’ croire aux crétins
Que nous sommes vaincus                                 
Paroles et musique de jacques Brel : extrait de l’air de la bêtise


Nous y sommes, la fanfare des biens pensants tambourine l’air de la calomnie avec frénésie.
Qu’un rond de cuir, en mal de reconnaissance, prenne du plaisir à lire un billet diffamatoire, il faut bien passer le temps…
Hier, je le faisais encore sourire, c’était le temps où j’ai largement contribué au succès du LEQ , le sens général des billets du blog allait dans la dénonciation de l’activité municipale, des errements du Maire et des promesses déjà abandonnées.
C’était l’époque où un large boulevard s’ouvrait de nouveau pour les ambitions de certains, aux municipales.
Quant à l’auteur de la fable, pour moins que cela , j’ai dû me rendre à la Gendarmerie pour justifier l’usage du diabolo, du Oula oup, du jeu de carte « la crapette » et aussi expliquer un article co-rédigé par une ancienne adjointe de G.Lambotte, elle y mettait en doute les diplômes du Maire Blanc.
C’est une seconde nature chez mes détracteurs de vouloir se faire plus gros que le bœuf.
L’administrateur du blog LEQ est prêt à toutes les génuflexions pour sauvegarder son blog.
De plus, et cela est vraiment marrant, combien de fois l’ai-je entendu dire et se répandre sur le couple Le Cacheur …. en mal bien sûr !
A lire Le Cacheur, ce héros courtelinesque, je serais un délateur, un inquisiteur et une sorte de Torquemada, on rentre dans un délire d’après repas bien arrosé.
Que l’on me critique, que l’on me trouve insupportable , que l’on ne supporte pas mon caractère, etc … c’est le droit de tout un chacun et le plus facile pour ces gens là serait de ne pas me lire.
Que l’on m’assimile à un oiseau, cela peut être drôle, je le conçois.
Que se soit un perroquet du… Gabon parce que j’ai le teint basané , que je sois parisien, que je me balade avec des dictionnaires sous le bras, que je parle aux goélands, etc… pourquoi pas !!!
Mais quand je découvre dans ce pamphlet que je me restaure le dimanche d’une assiette de crottin chez l’ancien maire dit le « dindon », les bras m’en tombent et les dictionnaires aussi et quand je vérifie que cet élégant conteur est un directeur d’une agence intergouvernementale de la francophonie, je comprends mieux l’état désastreux de notre pays et du rayonnement de sa langue dans le monde.
Passer tant de temps pour salir, cela a bien un sens et c’est surtout l’expression minable de la jalousie.
J’ai toujours dénoncé les gâchis d’argent dans cette commune, sur l’aire de carénage avec le CLJ et, maintenant le cinéma, il y a du travail pour faire la démonstration de cette gestion ruineuse.
Sur l’aire de carénage les quinocéens ne se sont pas bousculés, les Petterson et les Le Cacheur sont restés silencieux, chez ces gens là, on ne met pas les mains dans le cambouis.
J’ai été au bout de ma logique, j’ai, avec l’ancien maire, rassemblé les pièces de ce puzzle très complexe et j’ai aussi constaté que l’on ne jouait pas dans la même division avec des élus actuels et ceux du mandat passé.
C’est un jeu permanent à Saint Quay de dénoncer anonymement, de colporter des ragots, et de caricaturer, hier G. Lambotte était un mammifère , un élan avec des grands bois, aujourd’hui c’est un dindon, moi un perruchon, le maire Blanc une autruche ,le propriétaire de mon logement un canari "grippe sou"!!!
Le zoo de Trégomeur n’a qu’à bien se tenir.
Alors j’aurais dû taire le nom de ce spécialiste de la langue française que nenni, il mérite d’être connu aussi pour sa passion de l’ornithologie , il ne lui manque plus qu'à mettre dans sa volière un corbeau et une poule mouillée.
A moi tout seul, je serais la Sainte inquisition, après m’avoir taxé d’être la plume de G. Lambotte, cela devient vraiment difficile de saisir la finesse de vos bêtises, M Le Cacheur !

Ah !!! Elle est belle la petite bourgeoisie locale.
Les bourgeois, c’est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c’est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient…
Les bourgeois, extrait : paroles de jacques Brel, musique de j. Corti


PS : je me suis posé la question de savoir si le quinocéros avait une ou deux cornes, avec ses pérégrinations lointaines je pense qu’il en à deux !!!

JOUNENT michel



Aucun commentaire: