ON NOUS CACHE TOUT,
ON NOUS DIT RIEN!!!*
Le conseil municipal, au nom de l'ensemble de la population, dans l'intérêt de cette dernière et plus particulièrement celle du quartier du Portrieux , a décidé en octobre 2010 avec l'argent du contribuable, de l'achat des murs d'un commerce de livres, presse et jeux.
Cette opération n'a rien de privé, elle doit se réaliser au grand jour et en toute transparence.
Il est bien difficile, de par la volonté du maire, de comprendre l'évolution de cette affaire.
Près de 10 mois après la décision municipale votée dans les conditions que l'on connaît, les problèmes liés à l'enregistrement de l'achat par le service des hypothèques perdurent.
En admettant que la responsabilité incombe à la conservation des hypothèques de Saint Brieuc pour cause de retards importants dans le traitement des dossiers, il est quand même étonnant de voir, sur ce commerce de presse, le panneau d'une agence immobilière indiquant que le bien est à vendre.
En début d'année 2011, beaucoup de quinocéens avaient pu lire sur un site Internet que le libraire vendait son fonds de commerce.
M Banc volant au secours du commerçant pour valider la délibération N° 10-117, déclarait le 22 mars 2011, qu'il s'agissait d'une publication de l'an dernier et que l'annonce était effacée depuis le 19/03/2011.
M le maire s'est montré très imprudent en écrivant cela, depuis plusieurs jours, en consultant l'agence immobilière indiquée sur la boutique, on apprend que ce n'est pas seulement le fonds de commerce qui est à vendre mais aussi le logement situé au dessus du commerce.
Je n'ai de compte à régler avec personne et surtout pas avec ce commerçant, chacun mène sa barque comme bon lui semble.
Mes critiques se portent sur M le maire qui s'est lancé avec une petite majorité d'élus dans une aventure singulière et bien longue à concrétiser.
Malgré les restrictions que l'on trouve dans le "protocole" faisant l'objet du bail, il existe, si la ou les ventes devaient se réaliser, une multitude de possibilités plaçant la municipalité dans une situation inextricable.
Je suis en possession des actes d'achat du fonds de commerce et de l'ensemble immobilier formant la boutique et le logement.
j'ai, après fait intervenir la Préfecture, reçu de la mairie les actes portant sur l'achat d'un volume dans l'ensemble immobilier représentant les murs du commerce et le bail établi entre la municipalité et le nouveau locataire.
J'ai enfin pris connaissance du montant des sommes demandées pour la vente du fonds de commerce et du logement.
Il est évident que le commerçant envisage, devant les retards à recevoir les 100 000 € promis par le maire contre l'achat des murs de son commerce, un autre avenir que celui de tenir un commerce de presse au Portrieux.
M Blanc, maire de Saint Quay Portrieux, il est grand temps de faire la clarté sur cette affaire qui n 'a que trop durée et surtout de faire l'économie de 100 000 € à un moment ou vous dépensez sans compter pour le Cinéma "Arletty".
PLUS ON AVANCE, PLUS ON NE SAIT RIEN!!!*
*extraits d'une chanson de Jacques Dutronc
1 commentaire:
LE BLOG DE LA MAIRIE CONSEILS MUNICIPAUX :
Sur ce blog nous ne voyons toujours pas apparaître les procès-verbaux des Conseils Municipaux des 14 juin et 8 juillet 2011. Que se passe-t-il ? serait-ce un oubli ou tout autre chose ..... ?
CHEIK EN BLANC
Enregistrer un commentaire