SITÔT DIT, SITÔT FAIT...
Au lendemain de la présentation de ses voeux au Centre des congrès, sans perdre une minute, M le maire a fait paraître le 5 janvier 2012, un appel d'offre ( procédure adaptée, marché inférieur à 90 000 € HT ) pour des travaux en bord de mer.
Ces travaux s'inscrivent dans le triptyque annoncé lors des voeux:
Accueillir, aménager et animer.
M Blanc prend ces problèmes à bras le corps avec toujours en considération l'intérêt général....
Dans cet appel d'offre, il s'agit de reprendre l'enrochement de "l'esplanade Notre Dame des flots".
Cette dénomination est inconnue sur les plans de la ville, il s'agit à l'évidence de l'emplacement surplombant la Grève de l'Isnain.
Décidément les habitants de ce quartier ont beaucoup de chance, la mise en valeur de ce quadrilatère résidentiel se déroule sans délai depuis le début du mandat de l'équipe municipale "Autrement".
Ce quadrilatère est défini par les rues Baudrit, Notre Dame des flots , par le bd du Littoral et demain par la restauration de l'enrochement de la grève.
A l'inverse, du côté du Portrieux, il faudra encore beaucoup de réclamations et de signatures sur des pétitions pour obtenir par exemple une restauration agréable de la place Sainte-Anne.
Du côté du Portrieux, les élus de ce quartier ne semblent pas peser bien lourd pour fixer une meilleure répartition des travaux dans la cité .
Du côté du fameux quadrilatère résidentiel, il y a un élu actif et qui sait être convaincant pour obtenir en priorité la réalisation de travaux d'embellissement.
Ce quadrilatère résidentiel est traversé par la rue de résidence de notre maire.
Peut être ceci explique t-il cela???
JOUNENT Michel
2 commentaires:
Avant de mettre quelques cailloux sur la plage, il aurait sans doute été plus judicieux de s'occuper des travaux de voirie "pour la sécurité" entre autres aménagement du carrefour des Pré Mario, sécurisation de la rue des Trois Frères SALAUN, et d'autres vers le PORTRIEUX. Peut être n'y a t-il pas suffisamment d'amis qui y habitent? mais seulement des quinocéens résidents à l'année et non membres des "Amis de St QUAY"? Je pense que pris individuellement, ces travaux n'atteignent pas 90000€ par chantier.
En septembre 2009, j'ai attiré l'attention du maire sur la dégradation de l'enrochement de la grève noire.
En octobre 2009, le maire m' a fait la réponse suivante:
"je vous informe que nous avons programmé dans les semaines à venir une intervention visant à reprofiler le cordon d'enrochement".
Cette promesse comme beaucoup d'autres n'a pas été tenue.
Lors des travaux prévus sur la grève de l'Isnain ,il serait souhaitable de profiter de la présence de l'entreprise retenue pour tenir, enfin la promesse faite du côté de la cale de la grève noire.
COULANGEON jean françois
Enregistrer un commentaire