Pages

mardi 24 janvier 2012

le nouveau DGS 24/01/2012


La vie municipale quinocéenne ...

C'est chaque jour la version théâtrale du film promis en sortie nationale au cinéma Arletty.

" La vérité si je mens".
C'est à chaque conseil municipal la démonstration que la majorité des élus est lasse de jouer les faire valoir.
Parmi ces élus, il en est, et pas des moindres, qui concèdent leur erreur d'avoir participer à une liste menée par M Blanc.
Si on reste sur le terrain de la comédie, on peut affirmer sans risque que le jeu d'acteur du maire déçoit de plus en plus.
Les réparties entre les acteurs élus de la vie municipale et le maire tournent au vinaigre, les propos échangés sont acerbes, la courtoisie dans les rapports entre conseillers n'est plus de mise et surtout, chacun des protagonistes ne respecte plus le texte original contenu dans le programme "Autrement".
L'emprise psychologique du maire sur ses colistiers et son savoir faire en communication à l'adresse des quinocéens déclinent sérieusement.
Au bout de quatre années, que reste t-il de la superbe de Monsieur Blanc à sortir, selon ses dires, notre magnifique commune du spectacle affligeant de son déclin par des véritables solutions???
Que reste t-il de sa hauteur de vue et de sa conviction que pour bien gérer la ville...
"Il ne faut pas avoir le goût de soi.
Il faut avoir le goût des autres."
Au bout de quatre années, lire dans la presse une déclaration du maire souhaitant stabiliser la fonction de Directeur Général des Services est surréaliste.
Ce collaborateur, le plus proche du maire, est un élément vital pour le bon fonctionnement d'une municipalité, il prépare, met en oeuvre, coordonne et contrôle l'exécution par l'administration des décisions prises par les élus.
La valse des DGS, véritable homme-orchestre de l'hôtel de ville est la conséquence directe de l'autoritarisme de M Blanc et de son refus de travailler collectivement.
Ce 6 ème DGS sera présenté aux quinocéens lors du conseil municipal du 26 janvier, on ne peut que lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle affectation.
Ce prochain conseil municipal a un ordre du jour particulièrement chargé, on n' y trouve pas la question qui fâche: la gestion en délégation de service public du cinéma.
On n'y trouve pas non plus la discussion sur le budget primitif 2012, sur ce point cruxial, les retards s'accumulent et confirment que les trop grandes absences du maire de la commune sont préjudiciables à la bonne marche de la municipalité.
Le 26 janvier 2012, une nouvelle fois, on pourra constater la grande solitude de notre maire, son incapacité à raccommoder son conseil en vrac et sa virtuosité à jouer la montre!!!
Devant le spectacle affligeant que donne la municipalité,   il n'est pas inutile de rappeler pour la    X ème fois que le maire tient son mandat du conseil municipal et que rien ne l'empêche de tirer les conséquences de ses régulières mises en minorité.

JOUNENT Michel


2 commentaires:

cheik en blanc a dit…

Le DGS prépare et met en oeuvre les décisions prises par les élus,

Certes, mais pendant son absence, notre premier magistrat prend des vacances, fait traîner les décisions prises par son Conseil Municipal et utilise tous les stratagèmes possibles au sujet de la gestion en DSP du cinéma !

Effectivement il n'y a rien à l'ordre du jour concernant cette affaire, et rien non plus sur les travaux du quartier du port, pas même sur la brochure de papier glacé "dessiner l'avenir" :

"Une concertation créative, favoriser ce lien qui nous unit" ...

Je crois rêver !!!

Joseph RIMBERT a dit…

On ne trouve pas non plus dans l'ordre du jour du prochain conseil, une communication sur le programme "Apocalypse now", je veux citer l'implantation de la plate forme de maintenance des éoliennes et ses vols d'hélicoptères au dessus de St QUAY.
Ne pouvant assister à cette importante réunion, je compte sur vous pour évoquer la question en fin de séance (si l'on veut bien vous laisser parler!). Merci d'avance.