MANIFESTATION DE HAINE
ET
DE DIVISION DES QUINOCĖENS.
C'est un peu la manifestation du désespoir ce rassemblement hétéroclite et même en braillant et en utilisant un mégaphone, les contrevérités du maire le resteront !!!
Passons sur la prestation du transfuge de "Couilly-Pont aux dames", ses propos d'ailleurs risquent de mettre un terme à sa carrière dans la troupe théâtrale de Nicolas Guillou .
Faut bien un jour arrêter de faire le cabot... et ce temps semble venu.
Les propos de Mme Quéré ont le mérite d'être clair, devenue l'espace d'un après midi "la pétroleuse "de service, elle a jeté l'anathème contre ses 10 collègues en des termes grossiers, outranciers et ne se gênant pas de plus à falsifier la réalité.
Après tant de vulgarité, le conseil de mardi 29 mai devrait atteindre un sommet dans la détestation réciproque.
Le cinéma est fermé, sans aucune pièce administrative officielle.
Le maire, dans son opération de faire jouer la population contre la majorité municipale, invente une relation de cause à effet entre la décision du Tribunal Administratif de Rennes et la fermeture de salle... elle n'existe pas.
C'est vraiment joué avec le feu, les attendus de l'ordonnance du TA de Rennes n'ont réglé que le problème opposant un candidat à la direction du cinéma à la municipalité.
Pas une ligne, pas un mot de cette ordonnance n'évoque la fermeture de la salle suite à l'annulation de la passation de marché votée par 7 voix contre 6 par le conseil municipal.
La seule information sérieuse apprise au cours de cette guignolade du samedi soir est le montant de l'investissement pour rebâtir ce cinéma , il atteint selon "la petite adjointe à la culture" et du lancer de chaussettes, la somme de 1 500 000 €.
Cette somme dépasse l'entendement pour une ville de 3 300 habitants et elle est bien à l'origine de la division profonde du conseil municipal quinocéen.
On pourra relire à ce sujet la chute de l'interview prémonitoire de la cadette du conseil municipal Anne Le Prouvost*; elle expliquait alors le 16 mars 2009 dans "La Presse d'Armor" les causes de sa démission de l'assemblée communale.
Le maire M Blanc** est souvent outrancier, mais avec le populisme de ses propos et ses appels à faire taire la majorité du conseil, il réinstaure la loi du lynchage.
Qu'est devenue l'affiche de ses convictions chrétiennes ???
Hissé sur un banc public , il était, ce samedi soir, plutôt dans la peau de ces tristes personnages de la conquête de l'ouest américain.
Hissé sur un banc public , il était, ce samedi soir, plutôt dans la peau de ces tristes personnages de la conquête de l'ouest américain.
Au cours de ce défilé grotesque ou la maire a défilé contre sa décision de fermer la salle"Arletty", on a pu constater la présence de membres dirigeant des associations subventionnées par la municipalité.
• Ciné St Ké reçoit une subvention de la municipalité, elle en a profité pour envoyer sur une radio locale des appels à manifester.
• Cercle informatique quinocéen largement subventionné ,il est devenu la véritable base arrière de l'organisation de la manifestation.
• "Les amis de St Quay et ses environs" ont, pour asseoir la manifestation, inventé une curieuse conception de la démocratie, pour sauver le maire il faut combattre " la majorité d'obstruction".
On connaissait la minorité de blocage et pour ceux qui imaginaient que la majorité avait toujours raison ... ils devront revoir leurs études.
L'entreprise choisie pour faire l'entretien du cinéma n'est pas restée silencieuse et elle ne s'est pas gênée pour sonoriser l'appel à la manif!!!
Et puis, il y a le comportement de la LEQ et son président, M Barbey-Chariou; il est à la tête d'une association non reconnue par le maire, elle passe pourtant, la LEQ, sur l'ordonnance du TA de Rennes ( page 5 ) pour être le site officiel de retransmission des conseils municipaux!!!
L'histoire de cette personne dans la vie municipale est faite de virages à 180 °; en 2001, il appelait à voter G Lambotte, déçu de ne pas voir ses affaires professionnelles avancer dans cette municipalité , il choisit en 2008 un nouveau "cheval", M Blanc, déçu de ne pas voir ses affaires professionnelles progresser dans cette municipalité, il démissionne en disant tout le bien qu'il pense du maire M Blanc.
Dans un interview de "La presse d'Armor" du 16 mars 2009, il expliquait le pourquoi de sa démission et il terminait son propos en disant ceci:
"Je me dis soulagé d'avoir quitté le conseil, le pouvoir d'un conseiller municipal selon Dominique Blanc se limite à s'informer et s'exprimer pendant le conseil municipal, dans ces conditions je n'avais pas ma place au sein d'une assemblée où tous les pouvoirs sont concentrés et où rien n'avance si ce n'est le déficit de fonctionnement".
C'était correctement vu!!! C'était il y a maintenant plus de trois ans et, depuis, la détérioration de la vie de la municipalité n'a pas cessé de s'aggraver.
Depuis quelques jours, M Barbey-Chariou donne des leçons de conduite à ses anciens collègues, c'est troublant et cela prépare sans doute un prochain virage.
Depuis quelques jours, M Barbey-Chariou donne des leçons de conduite à ses anciens collègues, c'est troublant et cela prépare sans doute un prochain virage.
La réalisation*** d'un reportage vidéo sur la manif du 25 mai et sa mise en ligne sur la LEQ n'est pas de l'information mais la mise à disposition de la LEQ au profit de la propagande de M Blanc et son sergent Mme Quéré.
Peut-être pour expliquer cela: la perspective d'une nouvelle direction pour le cinéma fait saliver M Barbey-Chariou, la suite de la gestion de la salle "Arletty" nous éclairera sur cette possible ambition.
Sur la LEQ , ces derniers temps, les lecteurs se pincent devant l'énormité produite par M Barbey-Chariou , il voit des guerres des goths partout.
JOUNENT Michel
* "Sur le projet du cinéma, Anne Le Provost dénonce un manque de transparence, pas de consultation des conseillers et des adjoints, on informait après avoir entériné les décisions.
je me faisais des illusions sur mon mandat de conseillère.
j'ai été séduite durant la campagne par la communication au sein de l'équipe.
Tout cela a disparu.
Tout cela a disparu.
Alors j'ai décidé de partir"
** la muflerie maintenant coutumière de M Blanc est sans borne mais samedi il a repoussé les limites de la goujaterie en faisant taire l'épouse de William Abbest et en lui indiquant d'aller dans un café (sous entendu qu'elle aille "picoler" au bistro).
*** un reportage vidéo quasiment officiel sur cette peu glorieuse manifestation et de nombreuses prises de vues par mobiles et appareils photos, laissent déja imaginer qu' il y aura du contentieux .
5 commentaires:
Vu le fonctionnement de cette municipalité, il y a fort à parier que l'Arletty va aller de Charybde en Scylla ...
Mais à la fin,cela devient indécent tout ce bruit et cette hystérique fureur autour de ce cinéma ....
Querelles de riches qui n'ont pas à se soucier de la fin de mois, d'un logement, de la recherche d'un travail, de comment rester au pays ...
Et les autres dossiers, comme l'installation d'une base de maintenance du parc éolien, qui s'en soucie à la mairie ... ?
Heureusement que quelques quinocéens continuent de proposer de sympathiques animations et sans frais pour le contribuable ...
Pour rire un peu avant que de pleurer cet automne quand tomberont les feuilles fiscales : je pense connaître l'auteur de la fermeture du cinéma .
Ce n'est pas notre édile puisqu'il le dit
Ce n'est pas les élus puisqu'ils le disent
Ce n'est pas le tribunal, ce n'est pas dans ses attendus
C'est Belphégor, il est passé de l'Opéra de Paris à l'Opéra de St. Quay ( la mairie ! ), reste à savoir quelle malle il a empruntée pour venir de là-bas à ici, vraisemblablement celle d'une des personnes faisant régulièrement le trajet ...
Bien d'accord Cassandre.
Ce devrait être LA préoccupation du conseil municipal : tout faire pour que notre commune soit choisie comme base de maintenance des éoliennes.
Las , qui s'en occupe, qu'avons nous à proposer ? Si des propositions se préparent, ce qu'il faut espérer, c'est comme d'habitude dans le plus grand secret.
Cher Mr JOUNENT,à la liste trop longue des associations subventionnées par la mairie, vous avez oublié l'association du moulin. En effet, sur la vidéo "officielle" (je me moque) sur LEQ, on peut voir plusieurs membres de cette association défiler derrière les organisateurs. Juste retour des choses ou renvoi d'ascenseur dans la mesure où nombre d'élus ou de proches de la mairie participent très régulièrement aux manifestations organisées par le moulin?
C'est de très loin que je vous écrit ce petit mot , pour un aussi vil personnage, vous n'avez pas pensé à l'enfermer dans son bureau! faites venir la presse.! rira bien qui rira le dernier !!il y a bien en france un responsable des maires, contactez-le !!quant à la future installation d'une base de maintenance du parc éolien, je puis vous assurer que tout cet espace sera pollué, adieu, moules, bernics etc..soyez vigilants!
Enregistrer un commentaire