Pages

lundi 4 juin 2012

la combinazione 5/06/2012




INUTILE DE SE VOILER LA FACE...



L'annonce théâtrale du maire proposant solennellement la démission du conseil municipal était bidon.
Le maire est en poste et il fera tout pour le demeurer.
A plusieurs reprises, j'ai appelé à la démission du conseil... je rassure mes lecteurs, j'étais dans la provocation .
Il faudrait vraiment méconnaître le caractère de M Blanc pour envisager un seul instant chez lui l'envie de se jeter dans l'inconnu en faisant disparaître la liste "Autrement".
Contrairement à ses affirmations, il ne prend pas ses responsabilités pour éclairer les quinocéens: au contraire, il entretient la confusion autour de sa gestion autoritaire.
Si on le suit dans sa proposition de démission de l'ensemble du conseil municipal , il n'est plus le maire de Saint Quay Portrieux.
Le maire somme les opposants majoritaires de faire preuve de "courage" en démissionnant et lui, avec ses minoritaires, suivront!!!
On est de nouveau dans "la combinazione " si chère au maire.
Les majoritaires, à juste titre, connaissent trop bien Dominique Blanc pour tomber dans un piége aussi grossier, ils savent par expérience qu'il arrive au maire d'oublier ses engagements.
Le plus suspect dans cette organisation de la démission du conseil est de demander aux élus majoritaires de partir les premiers.
Puis que le maire accepte de ne plus être le maire de Saint Quay, qu'il prenne son courage à deux mains en démissionnant le premier avec son bloc minoritaire.
Ce serait la belle démonstration d'un esprit démocratique , on en est pas encore là avec notre autocrate quinopharisien .
On est vraiment dans l'impasse et quelque soit la suite de ce méli-mélo, le devenir de la commune se présente de plus en plus mal, la renommée de la ville en a pris un sacré coup et les conséquences financières de cette gestion dite "Autrement" restent hélas à découvrir.

JOUNENT Michel


5 commentaires:

indigné 22410 a dit…

Eh oui, "Autrement" n'est pas toujours synonyme de "Mieux".
Malheureusement pour nous, quinocéens.
A quand une loi permettant, en accord avec un certain pourcentage de la population, d'organiser une consultation pour révoquer (ou pas) un(des) élu(s)?

Cassandre a dit…

Il y a fort à parier que cet automne nos élus seront toujours là accrochés à leurs mandats si bien que nous aurons :

des travaux nécessaires toujours non réalisés
des dossiers importants à peine envisagés
un cinéma reconstruit à grand frais et toujours fermé
plus d'espace vert devant le Casino

J'espère me tromper

CHEIK EN BLANC a dit…

Il faudrait être vraiment naïf pour croire au "discours solennel" de notre premier magistrat sans majorité, s'adressant aux 10 élus "partez, moi je reste".

De toute façon, même mis en minorité, il s'écoute parler, manipule les chiffres et l'opinion avec dextérité, censure les élus en séance du Conseil Municipal, remet à l'ordre du jour les délégations qui lui ont été supprimées ...

Beau programme !

indigné 22 410 a dit…

J'aimerais ajouter quelque chose :
Le maire a retiré les délégations de sa première adjointe . Décision regrettable et condamnable, d'autant plus que l'on connait maintenant les révélations de cette élue quant au travail et au comportement du maire.
Mais que penser du vote des 10 élus désormais majoritaires en faveur du maintien du titre de première adjointe?
N'auraient-ils pas du trouver une autre façon de manifester leur soutien à leur collègue ?
Je pense, en effet, que ce n'est pas vraiment un bon usage des deniers publics que de voter en faveur du maintien de l'indemnité de fonction d'une élue qui n'en exerce plus.
Et je n'ai pas plus confiance en cette nouvelle majorité qu'en l'ancienne.

Alain Proviste a dit…

Bonjour

pour répondre à Indigné 22410 dans les commentaires

Comme certainement beaucoup de Quinocéens, vous n' avez pas les bonnes informations .Un adjoint qui perd ses délégations perd en même temps ses indemnités .
Par contre le Maire , lui qui s' est vu retirer une grande partie de ses délégations a conservé en totalité ses indemnités . Est ce normal?
Lorsque le maire a distribué à ses adjoints des délégations , c' était pour partager les taches , mais au fur et à mesure il les récupère pour mieux diriger en solitaire .
Comment va t' il palier à ce surcroît de travail alors qu' il est absent 50% du temps ?
Comment va t' il gérer les finances lui qui, aujourd'hui déjà ,dépense sans compter ?
La solution qu' il a trouvé , c' est de donner à son DGS plus de responsabilités et surtout de multiples signatures ...
Compte tenu des erreurs constatées régulièrement dans la gestions du services public, on est en droit de s' inquiéter . Il pourra toujours dire c' est pas de ma faute ....
Personnellement je fais beaucoup plus confiance à cette nouvelle majorité plutôt qu' au Maire et à son Club des 6 qui manipulent et colportent largement la Désinformation .