L'OFFICE DE TOURISME
est un centre d'information dont la mission première est l'accueil, l'information et la promotion de notre commune.
C'est encore plus le cas avec la rénovation totale des locaux abritant l'office, tout est maintenant réuni pour faire briller le bon, le beau ainsi que l'activité ludique et culturelle de Saint Quay Portrieux.
Mais si, il n'y a pas grand chose à redire sur la rénovation de l'office, les drapeaux qui surplombent le bâtiment sont régulièrement déchirés dans l'indifférence du personnel et des élus , l'état pitoyable des drapeaux comme un peu partout dans la commune et le plus souvent en bord de mer après de sévères coups de vent donnent aux passants une image peu soignée de la commune.
Le problème pour changer ces étendards de toute nature est qu'il faut faire intervenir un camion disposant d'un nacelle à élévation hydraulique pour réaliser leur changement.
Un question??? pourquoi faire simple alors qu'avec une poulie, un taquet et une drisse cela aurait fait amplement l'affaire pour installer et remplacer un drapeau une fois déchiré .
En bas de la rue de Général Leclerc, il reste trois mats portant une poulie et un système de protection pour interdire à n'importe qui de démonter un drapeau en place.
Pour changer un drapeau il faut un nacelle motorisée , pour ramasser les feuilles mortes un soufflerie à moteur à explosions, pour enlever les mauvaises pousses une source de chaleur alimentée par une bouteille de gaz et pour balayer les rues et trottoirs une super balayeuses qui rivalise en vitesse pour traverser certains quartiers de la commune mais pas tous. alors à quand une assistance "électronique" rendant les élus et le personnel communal plus réactif aux aléas du quotidien ( vents , pluies, froid, chaud , dégradations de fins de WE, état de la chaussée etc ).
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire