Le Conseil d'État a jugé ce mercredi «disproportionnée» la recommandation du ministère des Solidarités et de la Santé d'interdire totalement les sorties aux résidents d'établissements pour personnes âgées, une mesure prise dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
Les familles et les résidents de la maison de retraite Jeanne d'Arc n'en peuvent plus d'être reclus , ils n'en peuvent plus que les visites soient limitées dans le temps, les résidents ne supportent plus les restrictions apportées à leur fin de vie , celles de se toucher , celles de limiter le nombre de visiteurs et cela surtout depuis qu'ils se sont faits pour la plupart vacciner.
Un EPHAD ne doit pas être après la vaccination et le jugement du Conseil d'Etat un établissement souffrant d'être devenu un bâtiment de type carcéral d'autant que le temps passe tristement bien vite chez les personnes âgées.
Après la décision du Conseil d'Etat, le Président du conseil d'administration de la maison de retraite "Jeanne d'Arc" en l'occurrence le maire de Saint Quay Portrieux doit faire revivre ce lieu pour qu'il retrouve sa pleine humanité.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire