Sur la rénovation de l'Hôtel-restaurant,"Le Gerbot d'avoine"
la situation est à ce jour devenue de plus en plus GLAUQUE.
- un permis de construire a été accordé le 7 juillet 2020.
- un permis modificatif sur ce permis a été accordé le 24 février 2021.
- une seconde modification est déposée le 27 mars 2021.
- un nouveau PC est déposé à nouveau le 12 juillet 2021.
Depuis les 2 assemblées publiques de l'été 2020 où tout semblait rouler sur des roulettes pour un début rapide des travaux rien ne bouge, on est même soumis à un silence assourdissant de la part de notre maire sur le sort de cette bâtisse fermée depuis presque 5 années.
Ce dernier tout en soulignant que ce projet était une affaire privée, s'était fait le porte-parole de cette rénovation-restructuration-agrandissement de ce bâtiment emblématique de la commune.
C'est vrai que ce qui était bon pour le promoteur SVM était bon pour la commune avec l'amélioration sensible de l'accueil hôtelier de la création locale d'emplois et un meilleur fonctionnement du Centre des Congrès.
Autour du "Gerbot d'Avoine" le voisinage s'est irrité de l'ampleur de la rénovation, des actions en justice sont toujours en cours mais ce qui le tracasse ces derniers temps est de constater visuellement que des tentatives d'intrusion se font dans la bâtisse , la nuit des visiteurs avec des lampes de poche se baladent dans les murs du lieu en voie de total abandon , ces mêmes voisins ont constaté que la porte d'entrée était béante un matin .
Mais le pire est arrivé pour l'instant avec un début d'incendie en fin de journée ( 18 h ) du 23 aout 2021 qui a conduit à l'intervention des pompiers et de la gendarmerie.
Après la réjouissance de voir revivre "le Gerbot d'Avoine" et le battage médiatique fait autour de ce projet (municipalité et presse locale )....
Pourquoi ce grand silence??? et où est passé SVM???
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire