Pages

jeudi 26 août 2021

Une majorité de godillots, le 26 aout 2021.

 UNE MAJORITÉ MUNICIPALE "SOUMISE."


J'achète , je spécule, je vends, je ruine mes adversaires   tel est le jeu de société US appelé  le MONOPOLY.

Tout le  monde connait ce jeu et il faut être rusé, roué et hâbleur pour gagner mais ce n'est pas toujours le cas!!!

A Saint Quay Portrieux, un peu comme si la municipalité participait à un grand Monopoly notre maire après une réflexion intense et lumineuse , après avoir reçu d'éventuels acheteurs a trouvé l'acquéreur idéal pour acheter le presbytère, propriété  de la commune.

Pour cela le Maire ou son  représentant ont obtenu du  conseil municipal du 17 mai 2021, par  20 voix contre 3 l'autorisation d'effectuer les démarches  nécessaires et à signer les documents concernant la vente  à M et Mme W.....T du Portrieux pour  un montant de 660 000 € +  les frais de Notaire, au moins  50 000 €.

Lors de ce fameux conseil municipal  les 3 opposants  ont reçu une  volée de bois vert pour leur impertinence à poser des questions sur la manière secrète dont  avait été  menée l'affaire. 
La  majorité fidèle  au maire , j'allais dire soumise  à son autorité s'est rangée comme  un seul homme derrière ce grand leader qui  ne se trompe  bien sûr jamais.

Il suffit de reprendre d'ailleurs les programmes électoraux pour les deux derniers mandats  municipaux avec  leurs promesses et le niveau de leurs réalisations pour mesurer les promesses non tenues. ( Kerbeaurieux, l'ilot Jeanne d'Arc et l'auditorium dans la chapelle attenante, la base de maintenance des éoliennes  entre autres )

Plus de  trois  mois après cette décision de vendre ce bien immobilier entre parenthèse en très mauvais état, les démarches notariales concrétisant  cette cession sont apparemment dans  l'impasse.

Les bruits les plus surprenant circulent sur cette délibération conduisant à cette vente  et surtout sur les acquéreurs choisis.

C'est  un peu pareil pour  "le Gerbot d'Avoine" l'impatience du propriétaire actuel  a des  limites et  là aussi il est grand temps que  la clarté se fasse de la part des décideurs pour empêcher tous les bruits intempestifs  circulant autour du projet de rénovation  et sur le constat de la dégradation voyante de l'hôtel après  5 années de fermeture.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: