Pages

mardi 17 août 2021

une réelle déception, le 17 aout 2021

 

DÉVIATION DU GR 34 A SAINT QUAY PORTRIEUX ??? 

Montrons la ville sous son meilleur profil...

 Je viens en vacances à St Quay depuis plusieurs années et nouveauté cet été, le GR34 a été dévié.

C’est l’un des atouts majeurs de la ville. J’apprécie (ou plutôt j’appréciais) surtout de faire le tour de la pointe du Sémaphore. Cette année, changement de décor. Avant le Sémaphore (même si un accès à la table d’orientation a été conservé) on bifurque et on arrive sur un chemin sale, non entretenu : c’est le haut de la rue du Président le Sénécal !

Après un long passage sans trottoir, une possibilité de point de vue sur le côté de l’hôtel Ker Moor, on ne retrouve le GR34 qu’à la plage de la Comtesse.

Revenons sur le chemin du Sémaphore :

Cette rue n’est pas en bon état. Les services techniques y passent-ils ??? 

Étant donné les mauvaises herbes et les déjections canines (et humaines… ce n’est pas une blague, vendredi dernier une femme déféquait sur une maison), que peuvent penser les visiteurs et les riverains qui voient ainsi passer des centaines de gens sous leurs fenêtres chaque jour ?

Question supplémentaire : la Côte de granit rose est ravissante, c’est d’ailleurs pour cela que j’y reviens chaque année. Comment est-il possible que la mairie autorise une pseudo-déchetterie sur ce même chemin ??? 

La présence de barrières de type municipal (telles que celles qu’il y a dans ma ville) bordant ce terrain signifie-t-elle que la mairie approuve une telle situation ??? 

S’agirait-il d’un dépôt municipal d’ordures ??? Est-ce un spectacle digne de St Quay Portrieux ??? Pour que vous vous fassiez une idée, voici quelques photos parlantes (crottes de chien, herbes folles, amoncellement de déchets et barrières de type municipal). Quand vous y passerez, jetez un œil!

Que font les services techniques ??? Que fait la police municipale ??? 

Je ne le sais pas, mais tout cela ne peut être bon pour le tourisme à St Quay…

FANTOMETTE  Vingt Deux.


Aucun commentaire: