Pages

vendredi 3 juin 2022

Une chaussée dangereuse, le " juin 2022

Une rue devenue encore plus dangereuse

POUR LES PIÉTONS...

Les travaux de sécurisation de la distribution du gaz , rue du Moulin Saint Michel  dans sa  partie basse  sont terminés.

Les délais pour terminer les travaux ont été tenus et les intervenants pour mener cette affaire (l'entreprise ARC) ont  montré beaucoup  d'amabilité pour permettre aux riverains d'accéder sans problème à leur domicile . 

Avant les travaux il y avait des coussins de Berlin, sur-élévation  pour élever faiblement la chaussée afin réduire la vitesse  des automobiles, ces coussins n'ont pas été remis  et les voitures s'en donnent  à cœur joie  pour rivaliser en vitesse.

Entre la rue du Martouret et le presbytère  les trottoirs  sont souvent encombrés  ils sont très peu larges et la chaussée n'étant pas rectiligne, elle serpente et la vision  des voitures descendant trop rapidement cette chaussée déjà dans une  pente  importante n'est pas évidente. 

Qui a la responsabilité de réinstaller ces coussins de Berlin ,la commune  ou ARC ??? à la veille de la brocante de la place de Verdun  cela promet!!! 

C'est urgent de réduire la vitesse  de tous les engins...

JOUNENT Michel .

PS: Le coussin berlinois est un ralentisseur de vitesse testé historiquement sur les voies publiques de Berlin, d'où son nom, ou celui de "Ralentisseur Berlinois". Ce dispositif de sécurité routière en caoutchouc rouge est très massif et visuel, d'autant s'il est accompagné de panneaux de signalisation. 

Aucun commentaire: