Pages

mardi 21 juin 2022

assez d'effets d'annonce !!!, le 21 juin 2022.

PROMESSES DE GASCON...


Annoncé en 2014 sur le  papier glacé du programme électoral de notre maire , puis ensuite acté par une délibération municipale, voté à l'unanimité par l'ensemble du conseil municipal le  27 septembre 2019, la commune devait se doter d'un second court couvert de tennis en terre battue. 

"Cette seconde réalisation permettra de proposer une structure unique de deux courts couverts en terre battue dans la zone Saint Quay Portrieux / Binic-Etables / Plouha, et donc d’augmenter l’attractivité. Cette nouvelle infrastructure optimisera le fonctionnement des aires de jeux et dotera le club de tennis d’atouts supplémentaires pour le développement de la pratique du tennis, en apprentissage ou en compétitions. " pouvait-on lire sur le procès verbal du conseil municipal.

La dépense s'établissait à la somme de 391 500 € étalée sur une période de trois années.

Il y a bientôt 3 ans que cette décision a été prise  et toujours rien en construction à proximité du premier court couvert. 

Des impondérables  sont survenus  depuis ???, c'est d'ailleurs le lot quotidien  de notre  municipalité et surtout au niveau de  l'information, sur ces retards c'est le black out  le plus complet .

Entre la  population locale et les élus cela devient de  plus en plus insolite cette défiance et cette distance mise   entre les élus et les administrés.

C'est sans doute la direction jupitérienne de la commune  qui est la cause de cette dérive bien éloignée d'une authentique  démocratie  locale .

Qui ne s'interroge pas sur le sort de  plusieurs  projets municipaux comme sur la construction promise de 10 logements sociaux rue des Ecoles , comme sur les aménagements du parc de la duchesse Anne, comme sur l'existence  au port d 'Armor de la construction  de la  base de maintenance des éoliennes marines dont la  mise en service est prévue pour 2023 , que devient la restructuration * du Gerbot d'Avoine fermé depuis 6 ans , travaux privés  fortement encouragés par la municipalité et puis où en est l'opération de revente des terrains de  l'ancien centre technique???

Et suite à cette liste non exhaustive  je ne peux pas taire cette promesse électorale faite  sous forme "d'attrape couillons", celle du stade communal  avec un revêtement synthétique.  

Il est grand temps que cette  municipalité tienne ses promesses électorales.

JOUNENT Michel.

*la disparition de l'affichage du permis de construire a pour signification une raison beaucoup plus "radicale" qu'une incivilité et c'est connu depuis plusieurs mois;  aie, aie, aie !!!!

Aucun commentaire: