Pages

dimanche 21 juillet 2024

A qui perd ,Gagne,le 21 juillet 2024




Depuis plusieurs semaines les nouveaux  représentants du peuple français jouent au misérable dicton de 

"A qui perd, gagne", en vérité cela se vérifie  à chacun des  moments dans la vie politique du pays .

L'assemblée nationale est morcelée et malgré l'humiliation du scrutin des européennes   qui a conduit à la dissolution, le président de la république en sort tout ragaillardi, mieux il  aura une médaille d'or aux JO de Paris  pour son action  contre la démocratie.

Entre les deux tours des législatives cela a été "embrassons folle ville" les NFP se sont désistés pour des candidats de la majorité  présidentielle et vice versa pour les soutiens  à Macron.

Autrement dit, je manifeste un jour  dans la rue contre la reforme des retraites  et le jour de  l'élection je vote pour la candidate Borne et son 49-3 pour barrer la route au RN , le grand méchant loup.

La nouvelle présidente de l'assemblée nationale  et grâce à toutes les magouilles possibles  est pareille  à l'ancienne, contente de présider l'hémicycle  et regrettant au passage que l'opposition FN  ne soit pas représentée, quelle hypocrite .

Les vice présidents , questeurs,  secrétaires et autres postes des commissions ont été confiés  au mépris  des usages de ce qui se faisait auparavant en appliquant une proportionnalité ; Eh bien le RN avec ses 10 747 914 voix du 1er tour des législatives  n 'a rien  et le NFP avec ses 8 995 226 voix voix  à la  majorité des  places, encore une entaille contre  la démocratie.

Reste aux  députés du RN  une chance  inouïe , ils pourront s'asseoir  à l'assemblée et se taire.

Voila où conduisent les résultats des européennes de juin 2024  et du premier tour des législatives de 2024, un déni  de justice évident, tant qu' il y aura un scrutin  à deux tours, les combinaziones  seront  toujours là

La V éme   République est  à bout de souffle  , faite pour un général elle n'est servi aujourd'hui  que par des sous adjudants, les figures de la  politique française  sont en selle depuis trop longtemps, pour bien faire  il faut limiter le nombre de mandats et la durée de ceux-ci dans la vie  politique.

Les prochains jours promettent de  curieuses alliances  au Palais Bourbon et de curieux mélanges  au sein de  l'assemblés nationale

En attendant le vote, toutes les élections se font  dans le secret de  l'isoloir dans le secret de sa conscience et ne regarde personne.

Et je fais  mienne de la pensée attribuée à Voltaire  grosso modo  "je ne partage pas ou du tout votre pensée mais je permettrai toujours que  vous puissiez l'exprimer".

En fin  mon secret je ne vote pas RN. 

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: