Le temps de la tambouille est arrivé
et la chienlit s'installe.Pour le retour à un votre censitaire, bien sur d'un nouveau genre .
Avant 1848, le droit de vote était censitaire, c'est-à-dire réservé à ceux qui payaient un certain impôt.
Demain le droit de vote sera réservé à ceux qui pensent et pratiquent la DOXA officielle ,(ensemble des opinions et des croyances reçues sans discussions, comme évidentes dans une civilisation donnée) à ceux qui ont une pensée interchangeable et à ceux qui retournent quand il le faut , veste et pantalon.
Le parti RN occupe une position importante dans l'échiquier politique en France, si ces propos et ses actions sont illégales depuis plus d'une quarantaine d'années et bien il fallait l'interdire, mais comme il servait aux partis politique de repoussoir alors pourquoi se gêner pour garder bien au chaud un fauteuil de député ou de sénateur.
De grossières erreurs avec l'histoire, les fachos sont revenus comme si l'histoire se refaisait chaque fois pareillement.
Que reste t-il de la liberté des droits indescriptibles de l'homme, de la liberté d'expression, du droit à la propriété, du droit à la sureté et du droit à la résistance face à l'oppression de cette doxa.
Aujourd'hui hurler NO PASARAN aux alentours de la place de république est bien ridicule et surtout quand on pense à cette pauvre Espagne républicaine assassinée par Franco et ses sbires nazis et mussoliniens, délaissée par la France et l'Angleterre alors qu'évidemment c'était le début de la seconde guerre mondiale
"No pasaran" , c'étai le slogan de la communiste espagnole Dolores Ibarruri galvanisant hélas les troupes républicaines et les brigades internationales face aux troupes de Franco aidées par des troupes sanglantes venues du Maroc, donc pas grand chose à voir avec la place de la république à Paris et à ses mauvais clowns de rappeurs.
Des manifestations , des grèves ont eu lieu sous le Président de la République actuel, des manifs sur le ronds points et des paysans sur les routes de France et comme réponse à cette situation après des élections européennes peu flatteuses pour ce dernier , notre chef de l'état envisageant une guerre civile lance "une grenade" en dissolvant la chambre des Députés afin que ces derniers forment une coalition mêlant le front populaire avec ses soutiens à la nouvelle chambre des députés.
Pour cela il brocarde le RN et le taxe de tous les vices espérant que cela marchera encore et toujours.
La France et la vie politique du pays mérite mieux que cela et le retour de f. Hollande à l'Assemblée Nationale est la pire chose à imaginer.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire