La belle affaire si ce parti était raciste, nazi et coupable des pires idées sorties de la fin de la première guerre mondiale jusqu'à la destruction de la seconde guerre mondiale, il fallait l'interdire en utilisant la loi et la justice.
Mais malins, les artisans de la cinquième République faisant tout pour rester aux affaires, utilisent quand il le faut cette machine infernale et son souvenir qui est le nazisme , le mussolinisme et Franco en clamant comme ces derniers temps "le No Pasaran" .
Et ça marche encore.
Comment comprendre des électeurs votant un certain parti-pris au premier tour et le contraire au second tour en 7 jours???
Durant les mandatures du Président Macron, les grèves se sont multipliées, des émeutes en tout genre aussi, des manifestations toujours plus violentes et cela est la conséquence d'un gouvernement sourd aux revendications de gens dans les difficultés et bien au second tour des dernières législatives des électeurs ont voté pour ces ministres incapables et fauteurs des difficultés pour les plus humbles.
Mais maintenant que l'assemblée nationale est à terre, maintenant qu'aucune élection ne peut avoir lieu avant un an, le bazar est installé dans le pays et notre monarque président reste en place, pire que la cohabitation, notre pays va aller à vau-l'eau.
Encore bravo pour cette dissolution !!! et quant aux magouilles si la proportionnelle avait été appliquée le RN aurait obtenu 577 /33,35 % = 192 députés, il en a obtenu 143.
On mesure la frustration du RN, de ses électeurs et le fait que dans cette élection le seul vainqueur est et reste le président Macron.
Lui qui devrait être le rassembleur du peuple français, il le divise avec pour principe "la division pour régner", de quel droit il vire 11 millions de français d'une élection générale, c'est du jamais vu.
Depuis des lustres les vrais républicains réclament la proportionnelle ou au moins une dose de proportionnalité, on ... je reste pantois devant cette discrimination à exclure plus de 33% des électeurs.
RN: rassemblement national.
NFP : nouveau front populaire.
Ensemble : soutien du président.
LR: les républicains.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire