Pages

samedi 20 juillet 2024

un désordre sans non, le 20 juillet 2024

 

Dans le programme du nouveau front populaire, on lit:

"Les partis de gauche promettent « d’instaurer la proportionnelle » aux élections législatives et d’« abroger le 49.3 » comme préalable à l’instauration d’une VIe République".

La symbolique du mensonge:

Dans cette expression, le mensonge est donc associé à l’art de tromper, de promettre plus que l’on ne peut tenir. L’arracheur de dents, dans le folklore populaire, devient le symbole du menteur par excellence, celui qui, par ses paroles doucereuses, séduit et trompe son auditoire.

A chaque occasion , les hommes politiques promettent de mettre  une dose ou la totalité de "proportionnelle" aux résultats des élections.
Mais ils ne le font jamais alors que pour les élections européennes l'élection à la proportionnelle  se fait sans problème.

Une assemblée Nationale avec  sa direction, son bureau  ses questeurs et ses secrétaires  sans proportionnelles  formeront  demain  un sacré foutoir pendant un an. 
Encore bravo Monsieur Macron pour cette dissolution  et pour cette élection qui ne change rien ,mieux qui aggrave l'avenir du pays.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: