Pages

samedi 19 mars 2011

conseil municipal...19/03

CONSEIL MUNICIPAL DU 17/03/2011..
STUDIEUX
 et avec des surprises à venir.


L'assemblée municipale a approuvé et jugé en conformité le compte administratif 2010.
Elle a voté les budgets annexes 2010 de l'assainissement, de l'aire de carénage, du port d'échouage et de l'office du tourisme.
Beaucoup de chiffres qui, raisonnablement, ne peuvent pas être étudiés en dehors de l'accès aux pièces comptables et ce n'est pas simple cette année avec l'inversion du vote du budget primitif 2011 avant le CA 2010.
L'information sur la volonté de créer un emploi temporaire de directeur du Cinéma en dit long sur la gestion à la petite semaine des deniers de la municipalité et de cette salle de projection en reconstruction.
On annonce une offre d' appel pour une délégation de service publique pour gérer le cinéma, on nous assène que ce dispositif est long à réaliser.
Pour qui prenez-vous les quinocéens, Monsieur le Maire , le cinéma et sa reconstruction durent depuis trois ans et il est assez évident que l'on aurait pu se passer de cet intérim en régie municipale et de cet l'emploi avec à sa tête un cadre rémunéré au niveau A ou B de la fonction publique.
Un autre exemple des choix erratiques de notre maire : le carrefour des Prés-Mario.
En janvier 2008, sur le chapitre "sécurité" du programme "Autrement", M Blanc et son équipe nous indiquaient que, pour favoriser la sécurité routière, ils mettraient en place au carrefour des Prés-Mario " des feux tricolores sur la CD 786 au niveau de la rue du Bel Air afin de rendre possible la traversée des piétons"; depuis, on est passé à un giratoire à quatre branches et devant le tollé des riverains de voir les rues des landes et de la garenne en cul de sac , on est revenu à un giratoire à six branches mais là, il fallait reprendre du terrain chez certains riverains et ces derniers ne sont pas d'accord.
L'intérêt général se fait rare et ici comme ailleurs le courage des élus fait défaut.
Avec l'augmentation de la circulation venant de Plourhan , seul un giratoire reprenant les six voies est la solution , ce dernier était prévu par l'équipe municipale sortante.
Nouvelle mouture , la municipalité prévoit maintenant un carrefour aménagé par deux "tourne à gauche" et devant la longueur assez faible des réserves pour attendre avant de tourner à gauche, certains élus ont avancé l'idée que cette construction allait être plus dangereuse qu'actuellement.
Ils ne doivent pas être loin de la vérité!!!



Enfin, pour clore ce conseil, le conseiller Lorant, toujours aussi affûté, a donné une information qui dérange , il a fait part de sa connaissance d'une annonce parue sur un site Internet (leboncoin.fr ) où l'on apprend que le marchand de journaux du port vend son fonds de presse et loto.
Chacun sait que la finalisation de l'achat des murs de ce commerce par la mairie arrive à son terme et que le retard est dû à la levée d'hypothèques selon la directrice intérimaire générale des services.
Des élus ont exprimé , dont notre maire , une grande surprise à l'annonce de cette information, on les comprend.
Affaire à suivre, en n' oubliant pas que le tribunal administratif de Rennes se prononcera dans quelques mois sur la légalité de cette décision d'achat par la municipalité.

JOUNENT michel




Aucun commentaire: