Pages

mardi 8 mars 2011

promotion...08/03

UN EFFORT DE PROMOTION POUR PROMOUVOIR NOTRE VILLE !!!



Telle est la déclaration tonitruante du comité directeur de l'office du tourisme local.
Photo à l'appui , une de plus , on y voit M. Blanc au milieu d'une partie de son conseil municipal et du personnel de l'office déclarant que l'on allait voir les choses changées pour rendre notre ville toujours plus attrayante.
C'est bien de s'en rendre compte, c'est bien de sortir de la routine mais ce serait mieux aussi du côté des élus de faire en sorte que, grâce à leur travail, la commune, à chaque détour des rues , sur les places , dans les venelles , un gros effort soit réalisé pour rendre la ville propre.
Autour des points de tri-selectifs, chaque lundi, après le départ des résidents secondaires, que reste-il de la nécessité de trier nos déchets , pas grand chose , ce sont à terre des débris de verre , des immondices de toute nature et des sacs de détritus alimentaires éventrés.
Sur les trottoirs, le long du GR 34 sur la partie encore ouverte au public, les étrons de chiens sont nombreux , le fameux crottoir à chien n'est pas nettoyé.
Le revêtement des trottoirs des rues Foch et Victoire, pourtant récent, est sale , moussu , ils sont, ces trottoirs, l'objet d'un stationnement sauvage et dangereux par l'incivisme des automobilistes.
Il est maintenant assuré que cette malpropreté est étrangère à nos élus , le maire et la majorité des élus ne sont pas des piétons et en ce qui concerne le maire, il est trop souvent absent de notre ville.
Si du côté du nouveau port on va enfin constater la démolition de la ruine de l'hôtel inachevé , entre parenthèse ce ne sont pas des violents au syndicat mixte du Port d'Armor, il leur aura fallu des années et des années pour trouver une enveloppe de 40 000 € destinée à détruire la ruine.
A l'inverse, du côté du port d'échouage , de son ancienne jetée et de son phare emblématique, on assiste à la poursuite de l'abandon de cette partie historique de notre commune.
Le phare , si particulier par sa construction métallique de l'ingénieur Eiffel est dans un triste état.
Cet entretien relève de l'administration "des phares et balises ", chacun le sait mais il n'empêche que la municipalité devrait redoubler d'efforts pour alerter cette entreprise d'entretien , là aussi, j'ai l'impression que nos élus ignorent totalement à bord de leur véhicule le chemin de la jetée.
La jetée se détériore avec le temps, l'installation électrique qui alimentait le phare avant qu'un panneau solaire et batterie ne la remplace , montre un abandon dangereux pour les promeneurs, depuis longtemps les lampadaires du quai sont éteints et abîmés et les bancs en pierre sont inutilisables.

                


Dire que nos élus ne font rien est un peu exagéré , je le reconnais , à leur actif ces derniers jours ils ont pris une décision chasseresse.
Fin mars, la municipalité fera haro sur les chats errants en faisant appel à une entreprise de fourrière , encore un quinocéen dans ce quartier du boulevard du Littoral qui a pu auprès de notre bon maire se faire entendre .
Du clientélisme d'un côté ( retournement de la circulation côté accès à l'hôtel de ville , extinction de l'éclairage de l'île de la comtesse , achat des murs de la boutique de presse ...etc ) et de l'autre une absence criante pour régler les problèmes de tous les jours , une difficulté réelle pour rencontrer les élus , une information préalable du passage des responsables municipaux totalement oubliée.
Au bout de trois années aux affaires municipales, chez beaucoup d'électeurs de M. Blanc, la déception est forte ; qu'ils se rassurent, dans quelques mois, ils pourront cacher leurs états d'âme en fréquentant la salle obscure du cinéma restructuré.....à la gestion demain dispendieuse.

JOUNENT michel




Aucun commentaire: