OU FIN MAI...
Le GR34 à la hauteur de l'hôtel Ker Moor sera de nouveau ouvert à la circulation.
Pendant près de 18 mois, ce parcours hautement touristique est resté fermé aux piétons et aux randonneurs amoureux de cette promenade pittoresque.
On peut, à l'occasion, mesurer l'efficacité et la détermination des élus pour réparer les affres de la nature .Les travaux sur ce secteur sont très importants, ils nécessitent des moyens énormes (terrassements et financiers ).
D'une manière générale, sans répit, la mer, le vent et la pluie organisés en tempêtes, sapent et ravinent la falaise.
Le résultat: le chemin des douaniers est sans cesse sujet à voir l'intégrité de son trajet interrompu.
Depuis l'arrivée de l'équipe municipale" Autrement ", il y a trois années et, depuis que la municipalité se prive du travail de son adjoint aux travaux, chacun peut mesurer l'état de la ville et de son sentier des douaniers.
Les études en tout genre se multiplient, mais elles laissent de côté le GR 34, son aménagement devant la plage de la Comtesse à pris du retard en début du mandat de M Blanc et se pose toujours la question de savoir si la totalité des subventions européennes (FEDER) ont été perçues.
Entre parenthèse, sur le haut de la plage de la Comtesse, des cabines de plage sont ouvertes au "public", le prix de ces locations estivales ne sont pas affichés... Pourquoi?
Face à l'île de la Comtesse, le chemin est défiguré par l'installation de barrières provisoires, la falaise, là aussi, s'est effondrée et la seule solution est de reprendre du terrain chez des particuliers.
Au train où vont les négociations ce n'est pas demain qu'une nouvelle emprise sera déterminée.
Il faut cependant reconnaître que les autorités municipales ont, sur d'autres endroits du rivage quinocéen, fait procéder à la pose de filets métalliques pour contenir l'érosion des parties terreuses des falaises.
Ce GR 34 oblige notre ville à la mise en place d'études sérieuses pour prévenir cette dégradation récurrente et par là même à établir un budget pluriannuel pour l'entretien du parcours.
On n'en est pas encore là au sein de notre conseil municipal, nos élus se penchent depuis dix mois sur le problème de la remise en état du Centre des congrès , cela leur prend beaucoup d'énergie et puis ils attendent comme "soeur Anne" le courrier de l'assureur pour savoir le coût de ce désastre pour la ville et bien sûr à la solde du contribuable quinocéen.
Les élus, récemment , se sont déchirés en conseil municipal sur la construction d'un mur dans le quartier du Portrieux.
Ce mur établi empêche la sortie et l'accés à deux box, la justice saisie ordonne en première instance la démolition de la construction en attendant le jugement en appel, nos élus vont pouvoir se prendre la "tête " sur ce sujet clochemerlesque et briller par leur absence sur les préoccupations sérieuses des habitants de Saint Quay Portrieux.
Un diaporama sur le chemin du littoral pour ceux que l'alpinisme rebute!!! pour terminer mon billet d'humeur sur la super activité de nos élus!!!
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire