LE 3 MAI, C'EST DEMAIN...
Sur le terrain politique habituellement en France toute rêverie portée à la connaissance de l'électeur n'est souvent que pure démagogie.
Dans notre municipalité, les exemples maintenant se multiplient , après nous avoir fait croire que l'on allait voir ce qu'un maitre en communication était capable de réaliser, on mesure les promesses non tenues , elles sont nombreuses à ce jour comme:
- pour dynamiser l'activité économique, les commerces et l'emploi l'utilisation du site de Kerbeaurieux , on connait la suite un promoteur privé à mis "le paquet " et fait du fric en achetant le site.
- l'ilot jeanne d'Arc est toujours 7 ans après l'arrivée de l'as des as à l'abandon.
- le parc de la duchesse Anne attend toujours son réaménagement.
- le Gr 34 la promenade reine de la commune connait en l'absence d'anticipation de grands retards pour le remettre en état après les désordres dus à la nature.
- quant à la remise en état de l'hôtel-restaurant "le Gerbot d'Avoine " (investissement privés) on reste coi devant l'absence d'information sur le début des travaux.
- la base de maintenance des éoliennes marines, Lézardrieux et le conseiller départemental du coin se gaussent de l'attrait "bidon" du port d'Armor.
- la construction de logements sociaux au 8 de la rue des écoles a été voté pourtant par le conseil municipal en 2017 et a disparu sans en connaitre vraiment la raison ... mystères !!!
- Etc...
A la veille de l'arrivée de machines aux proportions hors du commun pour commencer l'installation de gigantesques éoliennes marines, la promesse mirifique de constater la présence de la base de maintenance au port de Saint Quay Portrieux a disparu, le côté dubitatif de notre maire a éloigné les décideurs, la rencontre avec la ministre de la mer n'était qu'un pince fesses mondain quant à la rencontre au sommet au cap Fréhel avec le Président de la République et un aréopage de m'as-tu vu , ce dernier n'a accouché que d'une photo d'élus aux sourires coincés avec, à celui qui jouera le plus aux faux- cul.
Jusqu'à la reprise de la prochaine campagne de la pêche à la coquille saint- Jacques il y aura quand même du monde sur la mer et des risques importants de voir une bataille entre le pot de terre et le pot fer, fer au sens propre devant lesquels les bateaux de pêches en bois ne pèseront pas lourds .
Voila on joue au maitre des lieux , à celui qui n'écoute pas grand monde et qui au moment venu rend les Quinocéens spectateurs de la construction d'un champ de 62 éoliennes marines sans en retirer le moindre avantage financier pour la commune.
Pour voir ces travaux faudra t-il encore accéder au GR 34 , ce n'est pas gagné.
JOUNENT Michel, bloggeur qui n'aime pas du tout les éoliennes et préfère une centrale nucléaire gérée à la française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire