Pages

mardi 20 septembre 2022

Avec l'argent du contribuable pas de miracle à Saint Brieuc,le 20 septembre 2022

La lecture de la  presse quotidienne régionale  comme celle de Ouest-France nous informe sur les finances de la commune de Saint Brieuc.

Un article au titre ravageur de ce journal   nous instruit que la santé financière est fragile , euphémisme  pour ne pas parler de gabegie entre  2017 et 2020 , période où c'était le jeu de  la chaise musicale  pour occuper "le trône" de maire.

"Saint-Brieuc. « La situation de la Ville est très fragile », alertent les magistrats financiers.

La chambre régionale des comptes a passé au crible les budgets de la ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), de 2017 à 2020, et sonne l’alerte. Nous avons pu prendre connaissance de ses conclusions, quelques semaines avant la publication du rapport etc..." Ouest-France du 20/09/2022

Cela doit être inquiétant pour que la PQR  pourtant si affable avec les élus en place et  en plus si ils sont de la  majorité présidentielle actuelle soit amenée  à tirer la sonnette d'alarme.

Les citoyens Quinocéens qui continuent à s'intéresser aux affaires courantes ne  peuvent que  s'inquiéter  devant cette situation briochine, ils savent tous  que dans l'agglomération de communes dans  laquelle  nous nageottons (3 200  habitants sur 155 000) nous devions voir un gestion améliorée  et moins  onéreuse , du côté de l'eau potable , du traitement des eaux usées et de  l'enlèvement des ordures  ménagères et avec  la  construction du siège de l'agglo  cela n'en prend pas le chemin.

Cette adhésion  à la SBAA  à marche forcée voulue par notre  maire est pour l'instant  une structure  administrative supplémentaire qui nourrit des rongeurs technocratiques. 

Cette adhésion  à la SBAA se voulait  porteuse d'espoir pour notre maire quant  à sa carrière politique ,  les résultats des dernières législatives  ont prouvé le contraire , à vouloir se rapprocher des hauts dignitaires  de notre République  il s'est brulé les ailes.

Pour qualifier  la SBAA on  ne doit jamais oublier que seulement Saint Brieuc (55 000 habitants ) prime et les aux autres doivent  raquer.

JOUNENT Michel  qui demande en vain  aux élus d'être responsables financièrement quand ils font des choix hasardeux.

Aucun commentaire: