UN VÉLO
C'est un véhicule muni de deux roues, propulsé à la seule force des muscles à l’aide d’un pédalier relié à la roue arrière au moyen d’une chaîne, un point c'est tout!!!
Dès qu'on lui adjoint un moteur thermique cela devient un "Solex "ou une mobylette etc.
Et quand le vélo est doté d'un moteur électrique cela devient un danger , par cette vélocité renforcée les usagers de ces engins hybrides sont hermétiques au respect du code la route.
Ils sont même les rois du monde: les sens uniques , les priorités aux carrefours, l'usage intempestif des trottoirs, l'absence de signalisation sonore ces nouveaux usagers de la route ignorent volontairement tout...
Dégagez les plouks de Saint Quay; Les Bobos arrivent!!!
Au niveau du stationnement de ces nouveaux amoureux de la petite reine électrifiée, c'est le pompon, ils stationnent dans le plus parfait bazar. allez mettre une lettre dans la boite située devant la boutique de la presse.
Le plus préoccupant dans ce phénomène de mobilité assistée de tous les moyens de se déplacer revient aux patinettes avec une vitesse dépassant l'entendement elles sont un fléau pour les piétons, il ne fait pas bon d'être âgé dans notre commune balnéaire ...
Pour une cohabitation normale entre "les véhicules" d'hier (bus, camions, camionnettes et voitures individuelles) et les engins à mobilités douces une seule solution "Le respect du code la route" et pas son interprétation par les derniers arrivés sur le réseau routier.
Le plus ridicule dans ces annonces qui visent à développer les mobilités douces à l'aide de l'énergie électrique et du remplacement des moteurs thermiques par des moteurs électriques pour les bagnoles est que nos gouvernants nous appellent à réduire rapidement et drastiquement notre consommation électrique.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire