Pages

mardi 6 septembre 2022

une discothèque provoquante avec des nuisances sonores, le 6 septembre 2022

NUISANCES , RIXES ET CHATAIGNES!!! 

Les riverains de la discothèque de Saint Quay  ont cru pendant la période de fermeture de cette dernière de février 2020  à juillet 2021 suite au Covid que le temps d'avoir des nuits paisibles était établi.

Nenni....  avec la canicule de cet été   et la grande fréquentation de la boite de nuit pouvant accueillir 200 personnes, les habitants  à demeure et les vacanciers  ont pu mesurer le degré des nuisances sonores autour  de cette salle fréquentée essentiellement par une jeunesse turbulente et plus.

Tard dans la nuit des rixes  et des  incivilités se multiplient, de la viande saoule déambule dans les rues avoisinantes, çà urine  un peu partout  et comme c'est sans doute stupéfiant de  le dire  on ne boit pas que  l'eau pétillante dans ce lieu musical et de rencontres.

Dès potron-minet la gendarmerie est appelée bien souvent en vain et trop tard pour régler des incivilités en tout genre.

On me dira il faut bien que la jeunesse se passe et s'amuse mais cela ne tombe pas forcement juste et de bon gout  face  à un population âgée qui ne demande rien d'autre que de passer des nuits paisibles surtout dans cette dernière  période caniculaire. 

Au matin,  ce sont des voitures  détériorées, des bouteilles en verre brisées,   des canettes de boissons répandues sur le sol en pagaille , du  dégueulis  un peu partout et tout sorte de matériel utilisé pour  des coïts furtifs. 

Bref autour de la discothèque sans que cette dernière en soit l'unique responsable c'est une overdose de bruits  et de fureur .

JOUNENT Michel.

Commentaire de Blandine de Soultrait:

Tout l’été ce fut la galère la nuit sur le rond-point de la piscine et dans le secteur de l’église, Malgré mes appels nocturnes à la gendarmerie
Sans compter les tentatives de dégradations des portillons en bois pour faire des feux sur la plage la nuit ou la surprise de trouver au sol dans son jardin une jeune dormant d’épuisement...,
Que faites-vous au conseil municipal pour arrêter ce désordre qui dure depuis tant d’années ???

Commentaire de Gilles Dunis:

Il n'y a qu'une solution exiger que la mairie emploie juillet aout et TOUS les vendredi et Samedi soir de 23h à 7h du matin un vigile bien charpenté et qui gère les alentours de l'ètrier. je peux volontiers lui donner bénévolement un coup de main. Je ne souhaite plus vivre l'enfer de cette saison.

1 commentaire:

DUNIS GILLES a dit…

Il n'y a qu'une solution exiger que la mairie emploie juillet aout et TOUS les vendredi et Samedi soir de 23h à 7h du matin un vigile bien charpenté et qui gère les alentours de l'ètrier je peux volontiers lui donner benevolement un coup de main.Je ne souhaite plus vivre l'enfer de cette saison.