NOUVEL ÉCART DE M LE MAIRE
En se rendant seul à la maison de retraite Jeanne d’arc pour remettre le diplôme national d’honneur à Charles François Turban, D Blanc a franchi un nouveau pas dans le manque de respect envers les associations d’anciens combattants (UNC .UFAC).
En juin 2010, l’administration communale, en tant que secrétaire de l’UNC , m'a averti que deux anciens combattants se voyaient reconnu par la Nation.
• M Ollivry, adhérent à UNC de Saint Quay Portrieux.
• M Turban, adhérent à l’UNC de Saint Brieuc.
En général, cette remise de diplôme se fait à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet.
Compte tenu de l’état de santé de ces deux personnes, l’un hospitalisé, et l’autre en maison de retraite, cela ne s’est pas fait. Depuis, plus de nouvelles jusqu'à la lecture de « La Presse d’Armor » relatant la visite solitaire et la remise du diplôme à M Turban.
On le sait le maire a un emploi du temps chargé mais suggérer à ses services de se déplacer à leur domicile accompagné d’un représentant des AC était du domaine du possible, en ne le faisant pas, le maire a ignoré un des échelons de la vie associative locale.
Les anciens combattants maintiennent le lien entre les différentes générations, ils rappellent aux plus jeunes le sacrifice des femmes et des hommes qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libre dans notre beau pays.
Personnellement, je vais leur rendre visite plusieurs fois par an, chez eux ou à Jeanne d’arc, sans tambours ni trompettes, la discrétion est de mise pour ses anciens.
Ce n’est quand même pas difficile d’honorer un quinocéen au milieu et entouré des camarades de son association.
Et bien, à Saint Quay Portrieux, notre maire cultive la différence au grand étonnement des gens de la commune et des villes aux alentours.
COULANGEON Jean-François de l’UNC de Saint Quay Portrieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire