La Municipalité de Saint Quay Portrieux tangue dangereusement, le maire M Blanc a perdu son GPS et il n'y a plus de boussole à bord du navire communal appelé "Conseil municipal".
Ce mercredi matin 8 juin, le maire fait afficher la convocation en urgence du conseil municipal pour vendredi 10 juin avec un ordre du jour que l'on peut lire sur mon Blog.
Ce même mercredi 8 juin dans le courant de l'après midi , nouvel affichage, le conseil municipal est convoqué maintenant pour mardi 14 juin avec un autre ordre du jour.
Encore une fois M blanc a pris ses désirs pour des réalités et il s'est pris les pieds dans le tapis.
L'histoire de ce bazar est relativement simple, les conseillers municipaux ont fait l'expérience de l'autoritarisme du maire et pour le plus grand nombre, la coupe est pleine.
A constater la fébrilité du maire et maintenant sa gestion à l'emporte pièce, il est évident que le ridicule " ne tue pas".
Il est certain que la presse qui parle de la municipalité de Saint Quay fait les affaires de deux boutiques de journaux, manière originale de relancer le commerce de proximité et surtout de jeter par l'information décrite, le discrédit sur notre station balnéaire.
Le conseil municipal est convoqué à moins d'un nouveau changement!!!
Mardi 14 juin 2011,à 18H30 .
L'ordre du jour est le suivant:
• Procédure de Délégation de Service Public pour le cinéma Arletty: clôture de l'actuelle procédure et enclenchement d'une nouvelle.
• Examen d'une gestion transitoire du cinéma: soit ouverture repoussée, jusqu'à l'attribution de la délégation de service Public: soit ouverture dès l'été en régie (avec vacations et/ou prestations de services ) et avec un bilan d'étape à la mi-octobre 2011.
• Décisions modificatives du budget annexe du cinéma: selon le choix effectué par le conseil sur le point n°2,une décision modificative --adaptée-- sur la section de fonctionnement sera présentée lors d'une prochaine séance. En revanche, la décision modificative portant sur la section d'investissement peut être présentée dès aujourd'hui.
• Questions diverses.
Le blog municipal est muet depuis le 1er Juin, on est de plus en plus loin des promesses pré-electorales d'amélioration des moyens de communication; par contre, pour combattre la morosité ambiante de la cité, M Blanc n'a pas son pareil.
Et à propos du bateau ivre , n'est pas Rimbaud qui veut.....
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire