TOUT VA DE MAL
EN PIS À SAINT QUAY !!!
Sauf la presse locale et régionale qui connaît de beaux jours avec les conseils municipaux houleux montrant qu'il n'y a plus de pilote à la tête de la municipalité et une image désastreuse de la ville par la multiplication des actes de délinquances, il faut arrêter de parler d'incivilités quand, dans la nuit de samedi à dimanche 19 juin 2011, plus de vingt voitures ont été vandalisées.
Incivilités laissent entendre une absence de politesse ou une manière peu courtoise de vivre ensemble, on en est plus là à Saint Quay Portrieux.
Depuis plus de trois années et cela coïncide avec l'arrivée du nouveau maire de la ville, des dégâts très importants sont commis sur des véhicules légers .
Incendies de voitures et propagation du feu sur les résidences bordant la chaussée, bris de glaces , de serrures, lacérations des sièges et la dernière imbécillité aura été de desserrer les freins de parking pour que les voitures dans la pente de la rue percutent d'autres véhicules à l'arrêt.
Ce n'est plus tirer la langue aux passants où tirer les sonnettes en partant en courant , les dégâts provoqués sont très importants, la partie "franchise" de l'assurance et la vétusté des voitures privent la plupart du temps les victimes d'une indemnisation correcte.
Et quand les forces de gendarmerie identifient, comme il y a quelques temps, un ou des coupables, au jugement, on apprend qu'ils sont dépressifs et qu'ils sont insolvables.
Après les incidents de l'été dernier et la réalisation d'une pétition de riverains mécontents , le maire a sorti l'arme absolue, la vidéo protection avec l'installation de dix caméras fixes dans la ville.
Une année pour réaliser cette promesse au coût comme pour les autres réalisations municipales à géométrie variable et pour faire fonctionner ce système, une inconnue de taille, la dépense et le nombre de personnes traitant l'enregistrement de cette vidéo surveillance. Je l'ai déjà écrit et d'autres l'ont souligné , toute visualisation de méfaits autrement qu'en temps réel avec intervention de la police ou gendarmerie ne sert pas à grand chose, les caméras fixes seront vite repérées et je passe sur l'accessibilité de leur alimentation électrique.
Bref, le maire n'en fait qu'à sa tête, M Blanc voulait toujours dans ses promesses revoir l'organisation et les missions de la police municipale en donnant priorité au terrain, il voulait revoir les effectifs pendant les périodes touristiques et puis, en grand visionnaire de la sécurité, il voulait créer un poste de police visible et hors des murs de l 'Hôtel de ville.
Aucune de ses promesses n'est tenue, par contre, dans son projet d'aménagement du quartier du casino, il supprime l'annexe de la gendarmerie pour la mettre où? allez comprendre...
Le blog municipal ne relate pas les mises en minorité du maire par son conseil municipal ( deux fois en quinze jours ) et bien sûr passe sous silence les actes de délinquance dans la ville , c'est oublier que tout finit par se savoir .
M Blanc proposait en 2007 de soulever la chape de plomb du silence municipal de la précédente municipalité , aujourd'hui il en est à demander au porte parole des voitures saccagées de ne pas rapporter ces événements à la presse pour ne pas ternir l'image de notre station balnéaire .
Ce qui ternit le renom de cette gentille ville touristique , c'est le pilotage de la municipalité à très courte vue par le maire et ses derniers fidèles.
JOUNENT michel
NB:Les gens du voyage installés sur le terrain mitoyen au nouveau cimetière, grâce à la bienveillance de M Blanc sont repartis vendredi 17/06/2011 en respectant la convention établie, le terrain et les installations sanitaires étaient dans un état correct, reste à connaître les frais engendrés par ce campement et les sommes payées pour "louer "ce terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire