Sous la précédente municipalité, la police municipale était forte de quatre agents et d'un chien...policier.
Déjà à l'époque, devant les incivilités commises, des quinocéens s'interrogeaient à voix haute." Mais que fait la police".
Pour des raisons budgétaires, M blanc s'est séparé de deux agents et a fait adopter le chien , il ruinait la municipalité par son goût immodéré du "canigou".
Les CRS surveillaient les plages pendant la saison estivale , suite au désengagement de l'Etat, le maire les a remplacé par des bénévoles du SDIS, incapables malheureusement de se faire respecter.
Les temps ont changé, on a à faire à une population notoirement plus agressive pendant les vacances d'été et l'incivilité de laisser errer les chiens sur la plage en est un exemple.
Face aux derniers actes de vandalisme commis sur des véhicules stationnés sur la partie basse du Bd Foch, M Blanc a sorti son arme fatale...la vidéo surveillance.
Il a fait voté pour un budget de 100 000 € l'installation de 10 caméras vidéo.
Cinq sont déjà en fonctionnement et étrangement la partie de rue où se produisent régulièrement des dégâts sur des voitures n'a pas vu l'installation de ces matériels de surveillance.
Les mois à venir nous dirons si ce système de repérage et la position des caméras ont été judicieux et combien coutera la présence permanente d'un agent de la commune devant l'écran de contrôle 24/24 heures pour que le dispositif soit valable!!!
Mais surtout si ce moyen se montre dissuasif pour lutter contre la délinquance.
En attendant, n'est il pas urgent de renforcer les soirs de WE par une présence policière la sécurité des rues de notre cité ???
COULANGEON jean françois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire