Lundi, en début d'après-midi, le maire accompagnait une vingtaine de caravanes sur le terrain communal contigu au nouveau cimetière.
Par une information efficace entre gens du voyage, ce mardi matin, il y avait plus de cinquante attelages sur place.
M le maire a fait renforcer l'alimentation électrique, mis de l'eau potable à disposition mais, vu la disposition des lieux, n'a pu mettre que deux toilettes en service pour tout ce beau monde.
Les véhicules et caravanes sont disposées de telle manière que la partie centrale du pré est réservée à l'installation d'un barnum pour célébrer des offices religieux .
C'est exactement ce qui se fait à Pordic avec l'installation de 150 caravanes sur un terrain prêté par la ville .
Ces rassemblements des gens du voyage n'ont d'autres raisons que la célébration de leurs croyances religieuses, ils se réclament du protestantisme.
La liberté de conscience est reconnu dans notre pays et c'est une excellente chose, mais je ne vois pas en quoi, dans un état laïc, notre commune aurait à subventionner largement cette communauté de pensée.
Bien évidemment, la population de Saint Quay n'est pas informée des largesses de M le maire par le média municipal, c'est aussi le cas pour l'ensemble des conseillers municipaux qui ont découvert l'autorisation donnée aux gens du voyage de stationner sur la commune après tout le monde.
Enfin, l'installation d'un camping-caravaning n'est pas du meilleur goût le long du nouveau cimetière et, l'occasion faisant le larron, combien de temps va rester cette installation, d'autant qu'aucune contrainte ne pèse sur cette présence?
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire