Le conseil municipal ne s'est pas honoré en votant la réfection des impasses de La Grève Gicquel et de la rue Beaudrit.
Ces deux voiries n'offrent aucun intérêt, sinon abriter les résidences du maire et de son alter ego dans la construction d'un cinéma démesuré, M Ciné Stké.
Il existe dans les trois quartiers formant notre ville des rues anciennes et pittoresques
bordées de jolies maisons qui méritent l'effacement aérien de l'alimentation électrique et téléphonique et qui méritent surtout de revoir l'assainissement et l'état de leur chaussée.
Jadis , on avançait que les cordonniers étaient souvent les plus mal chaussés, ce n'est plus le cas aujourd'hui à Saint Quay, notre maire, maître de la vie municipale a eu "l'aplomb" de commencer ces travaux de terrassement et d'effacement des fils aériens par sa rue et celle de son compère "le cénéphile".
La première partie des travaux a été réalisée en janvier 2011, la seconde est en chantier en cette fin de mois de juin (enrobée, assainissement et réfection des trottoirs).
Ne reste plus qu'à dérouler sur cette chaussée refaite à neuf le tapis rouge qui mènera au cinéma, le jour ( encore incertain ) de son inauguration, et cela dans un climat qui rappelle le "Festival de Cannes" dixit M Blanc.
Elle était bien naïve notre amie la conseillère municipale Jeanne Lucas en posant la question lors du conseil du 14/01/2010 : "pourquoi ces rues ?" et notre maire dans la sérénité qui a toujours été la sienne, lui avait répondu "il faut bien commencer par quelque part"!!!
Si demain les artisans d'une manifestation contre la destruction du minigolf arrivent à leur dessein, il serait amusant qu'ils fixent le départ de la manif de la rue de M le maire jusqu'à l'hôtel de ville de M le maire.
Quelle outrecuidance d'avoir commencé à embellir la ville par des travaux de votre propre rue d'habitation M le maire!!!
Un tel goût de soi et l'oubli d'avoir le goût des autres devrait conduire notre maire prochainement à faire de sa rue et celle de M Ciné Stké des voies privées surveillées par des caméras vidéo.
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire