Pages

mardi 16 octobre 2012

bonnet d'âne 16/10/2012

Refus d'entendre  la voix de  la raison...

Mon propos est de mettre en garde les quinocéens, sur la situation actuelle du conseil municipal, et sur les conséquences graves qui pourraient en découler.
Le comportement du premier magistrat n'est pas concevable.
Qu'un maire soit absent ou à temps partiel, cela peut se comprendre, dans notre démocratie le cumul des mandats oblige certains d'entre eux à une gestion délicate de leur emploi du temps, d'autres ont des responsabilités professionnelles qui les occupent par ailleurs,mais TOUS font en sorte qu'il n'y ait pas de rupture au niveau des prises de décisions locales.
A Saint Quay, il n'en est pas question: le maire absent la vie municipale doit s'arrêter, aucun élu ne peut suppléer le maire quelques soient les circonstances !!!
C'est du jamais vu, on peut remonter le temps jusqu'au début du 20 ème siècle, tous les maires qui se sont succédés dans notre commune se sont appuyés sur leurs adjoints pendant leurs absences, à commencer par le plus célèbre d'entre eux:
Monsieur Delpierre vivait à Monaco et pourtant on ne peut pas nier le formidable développement qu'il a apporté à notre commune, mais cela s'est fait grâce à son équipe locale.
Prétendre vouloir tout régler seul est vaniteux et prétentieux.
Savez vous que dans notre municipalité, la seule personne qui peut remplacer (partiellement) le maire n'est pas un élu, mais le directeur général des services??? n'est ce pas la méthode d'un homme qui veut décider seul,qui agit comme si la commune lui appartenait, et qui se moque de l'avis des quinocéens en méprisant les conseillers qui viennent d'être élus??
Chacun connait mon implication dans le domaine maritime, je suis toujours en contact étroit avec la pêche professionnelle, celle ci est partie prenante dans le projet éolien, ce qui me permet d'être informé continuellement; notre port a un excellent dossier, sans aucun doute le meilleur, cependant je suis inquiet car nos concurrents ne manquent pas une occasion d'insister sur le non-fonctionnement d'un conseil municipal, par la faute d'un homme qui n'accepte pas que d'autres puissent s'investir pour l'avenir de leur commune...
Et celle-ci risque de le payer très cher si nous laissions échapper cette formidable opportunité.
Si le législateur a prévu pour une ville de la taille de Saint Quay,1 maire, 6 adjoints et 16 conseillers municipaux, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ,non???
En tous les cas sûrement pour éviter ce qui nous arrive aujourd'hui: la dérive d'un homme seul, qui refuse obstinément d'entendre la voix de la raison.

BREZELLEC Georges.

Aucun commentaire: