AH!!! LES BELLES ÂMES ...
A Saint Quay, on ne manque de rien et les donneurs de leçons pour remettre en route la municipalité se font entendre .
Tantôt "Mouche du coche", tantôt "chroniqueur" de la vie publique dans les tribunes libres parues dans "La presse d'Armor", ces commentateurs de la vie publique quinocéenne écrivent... une chose et son contraire.
Sur la mouche du coche, le malheureux Villeneuve, depuis qu'il s'est fait dérober son blog, traîne sa misère; il ne comprend pas, et c'est grave pour lui, que la première décision du conseil municipal au complet a été de s'opposer à la destruction du minigolf.
C'était pourtant bien le combat de M Villeneuve quand il faisait signer une pétition où qu'il faisait défiler les quinocéens contre cette destruction.
Et puis, il n'est pas interdit à M Villeneuve de lire ou de relire le courrier du Préfet qui indique au nom de la légalité que la délibération autorisant l'aménagement urbain du quartier du casino n'était pas décisionnel mais seulement préparatoire.
D'ailleurs, cela pose la question de la légalité du paiement des travaux déjà réalisés.
La cohabitation entre un maire ultra minoritaire et une majorité d'élus n'est pas prévu par les textes.
Toutes les supputations prévoyant un climat d'hostilité, de batailles rangées et peut-être de plus d'agressivité doublée d'incivisme reposent chez M Villeneuve sur l'espérance que cela aille toujours plus mal.
M Villeneuve, les ragots ne font pas une vérité et vous qui souhaitez la réaction des quinocéens devant le navrant spectacle du conseil municipal !!! commencez par faire preuve d' honnêteté intellectuelle en disant à votre tour qui est le seul responsable de cette situation municipale dégradée.
Quand à M Bergaud, il est bien temps pour lui de reconnaître qu'il n'a pas fait preuve d'une grande clairvoyance politique en menant une liste de soutien au maire à l'élection municipale complémentaire.
Aujourd'hui , le citoyen Bergaud découvre que c'est à la majorité de dix sept conseillers à qui il appartient "pour un temps" de prendre les décisions.
Il est dommage que le citoyen Bergaud ne communique pas sa vision sur l'attitude que devrait adopter son ami M Blanc après son appel à l'arbitrage des urnes.
Le citoyen Bergaud, après son échec personnel à l'élection du 9 septembre, est touché par la grâce.
Il voit maintenant plus loin que l'horizon en proposant deux attitudes possibles pour la suite des affaires municipales.
"La cohabitation dans le strict respect des règles démocratiques ou la démission du maire".
Voila comment se termine une amitié indéfectible, après tout ce qu'il avait mis à la disposition du citoyen Bergaud et de son association "Ciné St Ké ", il est bien mal remercié M Blanc.
En vérité , le citoyen Bergaud se projette déja sur les municipales 2014, comme l'a fait depuis lundi Mme Quéré.
On attend vivement dans ce climat d'hypocrisie absolue qui seront les prochains candidats aux prochaines élections municipales de 2014.....
M Villeneuve, le donneur de leçons, M Barbey le porte parole du schpountz aixois, Mme Salaun, l'utilisatrice forcenée du Tribunal Administratif de Rennes, Mme Bellard, le rempart protégeant les projets du maire.
JOUNENT Michel ,conseiller municipal de la majorité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire