Pages

dimanche 21 octobre 2012

foutriquet 20/10/2012

Aveugle et  malentendant!!!
N'ayant pas d'accès aux commentaires du « Livre blanc Quinocéen » nous sommes obligés de répondre par Blog interposé.
Merci à Mr Jounent.
Malo Jaouen à dit « comment voir la paille dans l'oeil de son prochain quand on a une poutre dans son propre oeil ».
La poutre est grosse, très grosse, tellement grosse qu'elle rend notre Maire aveugle et lui empêche tout discernement.
Ce foutriquet jusqu'au-boutiste agira sans tenir compte ni de la réalité, ni des conséquences.
Il n'en a rien à faire !!!
Il n'a aucune considération pour les Quinocéennes et Quinocéens.
Il met en danger la commune du fait de ses nombreuses absences et ses entraves aux fonctions d'élus et surtout parce qu'il a retiré des délégations aux adjoints et ne veut pas en donner aux nouveaux élus, élus démocratiquement.
Il n'a aucun respect pour la personne humaine, divulguer l'état financier d'un commerçant dépasse l'entendement.
Tous les élus ainsi que les agents de la fonction territoriale sont tenus au respect du droit de réserve.
Lui, n'en a cure, il bafoue cette obligation en parlant des arrêts maladie des agents, de plus c'est une atteinte à la vie privée.
Au risque de me répéter, il faut redire qu'il renvoie toujours tout sur le dos des autres alors que c'est toujours lui le responsable avec son proche collaborateur. Il n'a aucun honneur.
Il ferait bien de méditer la règle d'Or, « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse »
S'il se sent diffamé, harcelé, insulté, pourquoi ne porte t' il pas plainte ???
Peut être que les élus en ont autant à son service.
Les Quinocéennes et Quinocéens en ont assez de le voir tout détruire et n'avoir aucun sens de l'intérêt général.
La seule solution c'est son départ avant qu'il ne soit trop tard pour la commune.
Il ne mesure pas la gravité de la situation et c'est à lui de prendre ses responsabilités.


Alain Proviste.

3 commentaires:

bernard Bruhat a dit…

Encore un petit copain de Jounent qui prend ses désirs pour des réalités.
Mitterrand et Chirac n'ont pas démissionné. Pourquoi Dominique Blanc le ferait-il ? Il ne fait que suivre l'exemple des plus hauts personnages de notre Etat républicain.
Changez ld registre, monsieur le coupeur de tête ! Un peu de respect ne vous écorchera pas.

Malo Jaouen a dit…

Rappel:
Dans ce système politique où le Président de la République a habituellement un rôle actif, compte tenu du caractère dualiste du régime parlementaire, il y a cohabitation lorsque les deux têtes de l'exécutif, président et gouvernement, appartiennent respectivement à des groupes politiques opposés. D'après le discours du 27 août 1958 de Michel Debré, le Président de la République est la « clef de voûte » du régime. Lorsqu'il a le soutien de la majorité parlementaire, il joue un rôle primordial mais si celle-ci lui fait défaut alors son rôle est nettement plus effacé. Cette configuration est apparue trois fois depuis l'entrée en vigueur de la constitution de 1958 (1986-1988, 1993-1995 et 1997-2002). Constitutionnellement, le chef de l'État assure la représentation de la France à l'étranger et décide de l'orientation de la politique étrangère (son domaine réservé parfois partagé dans le cas d'une cohabitation) alors que le premier ministre assure la gestion des affaires intérieures. F. Mitterrand et J. Chirac ont respecté le verdict des urnes et joué le jeu de la démocratie.
Soyons un petit peu sérieux et arrêtons de comparer un pays de 60 millions d'habitants avec une petite ville de 3000 habitants dont les systèmes politiques sont radicalement différents!
À Saint Quay, le maire n'a pas tenu compte du résultat des élections et de la volonté exprimée des Quinocéens de changer de politique. Il ne veut donc pas cohabiter...

le petit quinocéen a dit…

le problème n'est pas de savoir aujourd'hui si une "cohabitation" est possible ou pas ,Mr Bruhat,mais bien d'accepter la volonté des quinocéens exprimée lors des élections partielles..Les élus majoritaires ont exprimé par écrit un certain nombre de demandes afin que le conseil municipal fonctionne enfin normalement,il n'appartient pas au maire de discuter le bien fondé de ces demandes,mais bien au conseil municipal de les examiner;refuser de les inscrire à l'ordre du jour ,c'est un déni de démocratie...il me semble aussi ,que ces mêmes élus en faisant ces demandes,prennent aussi un engagement:celui de les respecter.
C'est bien Monsieur Blanc ,en refusant l'expression du suffrage universel,qui met,lui même,sa tête sur le billot (pour employer votre expression de coupeur de tête)personne d'autre ne l'y oblige