Pages

mardi 9 octobre 2012

comminatoire 09/10/2012



CONVOQUÉ
COMME LE DERNIER DES COMMIS,


le maire, par une lettre ouverte parue dans la presse, invite l'ancien maire Robert Allenou à une réunion au sommet pour deviser des problèmes de la commune.
Cette invitation est notifiée aux heures de convenance de notre seigneur local, après le tennis ou avant de prendre son train pour un retour au cocon familial parisien.
Passer moins de deux jours par semaine à Saint Quay Portrieux, pour régler avec son DGS l'abandon d'une créance de 2.5 millions d'euros, d'envisager la rénovation de l'usine d'épuration pour 10 millions d'euros, de se battre comme un beau diable pour l'obtention de la base de maintenance des éoliennes marines, de construire le prochain budget de la ville, de revoir le marché pour la rénovation urbaine du quartier du casino , d'imaginer la réparation du musoir de la plage des Châtelets au moindre coût vaut bien un brin de causette entre un maire sur le départ et un ancien maire qui a dû reprendre "le bleu de chauffe" tellement il est horrifié de la gestion actuelle de la municipalité.
Monsieur Blanc, votre dernier numéro de clown blanc est du plus mauvais goût , c'est le numéro de trop d'un artiste sur la voie de garage.
Vous avez beau faire braire les candidats battus de votre liste à la dernière élection municipale complémentaire, la réalité est là: vous êtes largement minoritaire au sein du conseil municipal et vous devez en tirer les conséquences.
Et puis surtout, vous devez vous repasser en boucle la demande formelle de Robert Allenou qui, au cours du conseil municipal du 20/09/2012, vous a demandé de remettre en ordre la municipalité.
élection des adjoints avec délégation de signature.
élection éventuelle de délégués.
mise en place des commissions municipales.
envoi dans des délais raisonnables du contenu de l'ordre du jour des conseils municipaux.
Sans oublier, pour le prochain conseil , d'inscrire les demandes d'une majorité d'élus à revoir vos délégations de signatures et le montant de vos indemnités.
La roue a tourné Monsieur le maire , les agités et les excités, c'est vous avec votre coterie qui ne supportez pas la démocratie et son application.
JOUNENT Michel ,conseiller municipal .
PS: Cette "invitation" comminatoire est parue sur le blog du maire dès lundi soir et dans la presse le mardi matin avant que Robert Allenou ne reçoive ce courrier à son domicile , quelle élégance!!!

1 commentaire:

indigné 22410 a dit…

Plusieurs réflexions:
1) pourquoi une lettre ? ces deux messieurs ne se croisent-ils jamais à la Mairie, et ne pourraient-ils prendre rdv à cette occasion? ou par téléphone ? j'imagine qu'une lettre, c'est meilleur pour la com.

2) En supposant que Monsieur Allenou représente les 6 nouveaux élus, qu'en serait-il , lors d'une éventuelle réunion entre lui et le maire des 10 autres élus de l'opposition majoritaire . Monsieur Blanc les ignore superbement.