SELON LES MEDIAS ,
municipal et la presse locale, un certain nombre d'informations varie sur les responsabilités de nos élus et en particulier sur celles des conseillers délégués, comme par exemple:
- sur le site municipal , le très martial JF Villeneuve est en charge des cérémonies patriotiques, au protocole et activités non sédentaires suite à la présentation théâtrale précédant le dernier conseil municipal des 6 délégués dans le journal Ouest-France, ce même délégué est présenté comme responsable au relation avec les gens de mer (plaisance et pêche) et à la supervision des marchés du lundi et vendredi, alors me vient une question, ces nouvelles fonctions viennent-elles ??? en remplacement de celles inscrites sur le site municipal ou s'ajoutent-elles à ces premières, de plus si c'est la deuxième solution qui est retenue, il marche sur les plates bandes de l'adjoint chargé de la mer son ami de toujours.., on se souvient de comment c'est mal terminée leur cohabitation sur leur blog la LEQ.
- toujours sur les site municipal , le délégué Claude Henri est en charge des travaux de proximité et aux interventions techniques depuis en lisant Ouest-France ses responsabilités deviennent les travaux, voiries espaces verts et propreté urbaine autrement dit pour une personne à la retraite un travail intense l'attend et les journées n'auront pas assez de 24 heures.
- concernant la déléguée Marie-Noëlle Brouaux-Mauduit sa responsabilité portait sur la communication et aux relations publiques depuis en lisant la presse, elle en charge de veiller à l'attractivité de la commune dans tous les domaines, je m'interroge en apprenant cela à quoi sert l'existence d'un office de tourisme local installé dans un bâtiment rénové à neuf.
- quant au délégué Eric Boyer chargé de la transition écologique, le journal OF nous apprend qu'il en charge aussi du plan de circulation et déplacements doux et de la gestion des déchets !!! le plan de circulation c'est un peu une tarte à la crême quinocéenne et des déplacements doux c'est quoi ce gadget !!! des déambulateurs à roulettes pour vieux???
Dans cette municipalité nouvelle qui débute lors d'une pandémie infernale, beaucoup s'accorde à prédire des lendemains difficiles d'un point de vue économique et bien sans vergogne notre maire a augmenté en valeur et en nombre le nombre d'élus indemnisés et dire que dans des communes des maires ont revu à la baisse leurs indemnités, ce n'est pas le cas à Saint Quay Portrieux .
13 élus sur les 20 élus de la majorité sont maintenant indemnisés dont au minimum de 9 à 10 retraités.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire