Pages

mercredi 1 juillet 2020

batiment en péril ,le 1 juillet 2020.

POURQUOI , NOUS IMPOSE-T-ON
la vision en centre ville d'une maison abandonnée???
Cette maison inoccupée l'est depuis bien longtemps , il s'agit du presbytère  bâtiment en l'occurrence communal.
Ce n'est pas une construction au charme particulier , elle date de 1898.
Par des coups de vent , à plusieurs reprises j'ai pu voir des fenêtres s'ouvrir et les volets battent sous les rafles et constater que le portail d'entrée est cassé.
Inoccupée, elle se détériore  et coûte à la commune par j'imagine un minimum de chauffage en hiver.
Depuis son abandon par les autorités ecclésiastiques, un peu d'engagement de la municipalité aurait du conduire  à son utilisation .
A l'arrière de la maison , récemment on construit à sa  proximité immédiate, un point de tri enterré, c'est bien  et améliore le décor  mais pourquoi si près du presbytère.
Même en n'étant pas un esthète, il est difficile qu'à coté d'un office de tourisme rénové à grand prix , de locaux servant  deux mois par an  à la gendarmerie  et des locaux exigus la  "bibliothèque pour tous",  de trouver cet endroit du quartier agréable au regard. 
Il existe dans ce bâtiment plusieurs logements pour loger éventuellement des familles , cela serait bon pour hausser à l'occasion la fréquentation des écoles  et rendre vivant cette partie de la commune où peut être y loger des locaux administratifs voire associatifs .

JOUNENT Michel.  
Présbytére, sans occupation ,au moins depuis deux années???


Aucun commentaire: