A DE NOMBREUSES REPRISES ,
j'ai montré sur mon blog l'inanité des arrêtés municipaux émis sans moyen de les faire appliquer.
Hier , 24 juillet 2020 plus de six années aprés son arrivée aux affaires la commune, la même équipe des maires adjoints, celle qui avait affiché sur les barrières Delpierre bordant "la plage " du vieux port, des panneaux indiquant que la baignade était interdite, a fait sonner la police municipale et fait sortir de l'eau les baigneurs.
Interdite à tous et en particulier aux enfants adhérants "au club des Canetons" et cela n'empéchait pas les baigneurs adultes et jeunes enfants de se lancer dans une eau troublée par des dechets organiques, les algues en décomposition et des huiles de moteur.
Eaux de baignades bien sûr jamais analysées par Agence Régionale de Santé.
Ayant soulévé ce problème auprés du maire adjoint chargé de la mer etc , il m'a été repondu à l'époque que lui avait nagé "enfant "dans ces eaux sales et que son enfant ira sans souci apprendre à nager dans cette eau à la propreté douteuse.
Il y a eu dans cette réponse ma compréhension quasi définitive que dans cette équipe municipale beaucoup d'élus votent et refléchissent (ou pas), après sur ce qu'ils ont voté.
On a parlé ces derniers temps pas mal de fois sur la commune et dans la presse de l'absence de sable sur les plages de la grève noire et de la Comtesse et comme par hasard le Préfet visite notre commune et comme par hasard le police municipale hausse la voix.
Je ne crois pas personnellement au hasard .
Pour terminer sur l'absence de sable sur deux plages de la commune , à quand une manifestation appelant les amoureux de la station balnéaire à venir sur les dîtes plages avec un seau rempli de sable pour palier à ce que ne fait pas la commune avec son tractopelle .
JOUNENT Michel.
du sable pour les touristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire