SUR LE PROJET DE LA RENOVATION
DU GERBOT D'AVOINE.
Depuis trop longtemps l'accueil hotélier à Saint Quay Portrieux diminue et cela est un fort dommage pour le statut de notre station balnéaire de charme.
Du côté du Portrieux, l'hotel du commerce est fermé depuis une douzaine d'années et il voit son integrité atteinte, il reste ce batiment pour l'instant sans solution (refonte ou autre affectation ) pour qu'il soit autre chose qu'une vilaine verrue dans cette rue en manque d'activité.
La transformation et la réouverture du "Gerbot d'Avoine" , son arrimage au centre des Congrés est une bonne nouvelle pour de multiples raisons : économique, emploi et revitalisation de la commune tout au long de l'année etc..
Le permis de construire maintenant attribué par Saint Brieuc Armor Agglomération s'est fait attendre.
Il est déja annoncé que des voisins hostiles à la dimension de la renovation iront en justice adminstrative contester le projet.
Elle n'est pas rapide cette justice pour rendre un jugement définitif sur la validité du permis.
Il me parait par conséquent hasardeux à ce jour d'annoncer la date du début des travaux et encore moins de savoir quel sera le jour de l' ouverture de ce nouvel et super hotel , de son restaurant gastronomique etc???
En attendant la municipalité pourrait se pencher sur l'environnement immédiat du nouvel et futur hotel du "Gerbot d'Avoine", en effet face au Gerbot d'avoine il y a deux batiments abandonnés depuis des lustres , ils sont en très mauvais etat , ils meritent une attention rapide et soutenue pour que cet environnement triste et lamentable change.
Il s'agit d'un ancien hotel celui de la grève à l'angle du boulevard du littoral et du boulevard du Général De Gaulle et d'un batiment comportant deux boutiques fermées elles aussi depuis longtemps à l'angle du Bd du Général De Gaulle et de la rue de le la gare .
Faire et rénover un hotel, c'est bien mais le réaliser dans une proximité agréable c'est mieux!!!
On fermera les yeux sur la présence toujours aussi incongrue de l'immeuble "la residence des iles".
On fermera les yeux sur la présence toujours aussi incongrue de l'immeuble "la residence des iles".
Et je n'oublie pas que cette affaire sera le fruit d'un investissement privé.
JOUNENT Michel.
les deux batiments abandonnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire