Pages

vendredi 6 novembre 2020

une triste époque , le 7 novembre 2020.


 UNE SITUATION SANITAIRE PRÉOCCUPANTE 

et les directives gouvernementales n'aident pas à réduire le climat  anxiogène qui règne sur le pays et sur notre commune en particulier.

On entend tout et son contraire , les  médecins  en l'occurrence les sachants au lieu de nous dire l'étendue du mal et des perspectives pour le soigner,  se donnent en spectacle télévisuel au cours de diatribes  relevant de combats de coqs.

Quant aux  médias français, c'est l'heure de "la bien pensance", ils disent tous la même chose  et surtout  que tout est fait dans notre  pays pour nous sortir de cette pandémie  affreuse et chinoise, et que dans les autres pays les dirigeants ne sont pas terribles pour combattre le Covid 19.

Comme en Chine  où les dirigeants mentent ,ce n'est pas  mieux pour la Russie pourtant rapportant qu'elle  a mis au point un vaccin ???  En  Grande -Bretagne  là les dirigeants changent d'avis toutes les  3 semaines  et  puis il y a le  pire , ce sont les USA avec leur Président iconoclaste.

En effet dans ce pays  de 328 200 000  habitants  il y aurait déjà  au  5 /11/2020, 239 821 morts dus au Covid 19.

Entre notre pays  la France de 67 060 000 habitants le rapport entre les populations est d'environ 5 avec les USA, si comparaison n'est pas raison cependant ramené à la France avec sa mortalité au 5/11/2020 de 39 037 X 5  cela ferait environ 200 000 morts, alors la gloriole  faite par nos dirigeants  d'un  pays ultra médicalisé avec une sécurité sociale performante  avec les USA pays hautement médicalisé mais doté  d'un système de sécurité sociale très faiblement réparti, la comparaison  n'est pas en notre avantage.

Il est grand temps d'arrêter d'infantiliser la population française, que tous les médias fassent un travail sérieux pour nous informer et qu'ils cessent de se copier les uns sur les autres pour rester dans "la malheureuse bien pensance" ennemie jurée de la démocratie et de la vérité.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: