RÉCEMMENT
après la commune de Pléneuf -Val-André (4 000 habitants), la Préfecture des Côtes d'Armor Saint Brieuc (45 000 habitants ) a adopté à son tour l'enregistrement et la diffusion en direct sur YouTube des travaux de son Conseil municipal.
Techniquement c'est d'une grande simplicité, pour se souvenir entre 2012 et 2014 cela s'est fait à Saint Quay Portrieux et les auditeurs absents lors des conseils pouvaient en différé mesurer l'engagement ou pas des élus .
Et cela se faisait sous la houlette d'un élu démissionnaire de l'équipe de D Blanc et aujourd'hui adjoint au maire actuel .
Aujourd'hui dans notre commune, le Conseil Municipal c'est silence dans les rangs et surtout pas de vague, la minorité de plus par les textes est ultra minorée et devient quasiment invisible voire clandestine
Cela donne un spectacle lénifiant, les heurts entre le maire et les 3 élus de la minorité ressemble plus au théâtre ce soir de la télé d'hier qu'à un débat d'idées.
Comment peut-on croire que lors des conseils municipaux personne n'a de remarque à faire ou d'interrogations à produire du côté de la majorité???
L'enregistrement des conseils municipaux et des autres assemblées se fera, c'est le sens pour aller vers une démocratie toujours plus moderne alors pourquoi ne pas le réaliser dans notre commune, de plus ce n'est pas très onéreux.
Refuser cette modernité montrerait à l'évidence que l'autoritarisme de notre maire guide ses pas et que le coté grégaire de sa majorité n'est pas bon à montrer sur le NET.
C'est bien connu les assemblées de "Godillots "désolent la plupart du temps , perdent le respect des électeurs et conduisent ensuite à de fortes abstentions lors des élections.
JOUNENT Michel.
Pour mémoire : on peut sur le site YouTube retrouver 17 enregistrements de conseils municipaux du mandat de D. Blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire