EN CATIMINI...
Par l'absence d'enregistrement vidéo des travaux du conseil municipal et de sa diffusion sur le Net.
Par le reportage des correspondants locaux sur les journaux régionaux de l'interprétation des travaux du conseil municipal faisant la part belle au maire en édulcorant et galvaudant surtout le rôle de l'opposition.
En faisant de la vente du presbytère une affaire privée celle du maire qui dans un marché pratiquement de gré à gré a trouvé les acheteurs idoines, adéquat et adaptés répondant comme par hasard à tous les critères imaginés par la maire.
En se soustrayant de toutes contrexpertises, en ne rendant pas cette vente publique et n'en associant pas les agences immobilières locales le maire a privé la commune de ressources sans doute plus importantes, en ne permettant pas l'apparition éventuelle d'autres acheteurs.
Par tout cela à ce jour et surtout par un conseil municipal au garde à vous une suspicion sur l'ensemble de l'affaire peut légitiment apparaitre.
Pourquoi s'être installé dans le secret pour cette vente d'un bien immobilier communal, pourquoi???
Le Secret est le maitre mot de cette mandature comme d'ailleurs, c'est aussi le cas dans notre commune autour et dans l'ilot Jeanne d'Arc où de surprenants projets se font , ils connaissent de multiples rebondissements depuis au moins cinq années dans des demandes par exemple de permis de détruire et de reconstruire dans l'immeuble en vente de la congrégation .
C'est aussi le cas sur le projet de restructuration du Gerbot d'avoine, l'hôtel-restaurant a t-il changé de propriétaire??? , une des conditions premières pour commencer la réalisation du permis de construire du 20 juillet 2020.
POUQUOI ??? le secret dans une entreprise privée OUI dans une affaire communale NON.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire